Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-06T03:50:47+02:00

Dans ma Bibliothèque #13 : Martine Petite Maman

Publié par Paroles de Bébé

Je sais que tu vas te moquer. Mais c'est pas grave. J'adore ce livre, même si tu dis que ça fait fille, que c'est vieux et qu'en plus, c'est tout gnan-gnan. Je l'aime trop et c'est comme ça ; pas ma peine de te moquer de moi.

En plus, Maman Chérie elle dit toujours que c'est pas vrai qu'il y a des trucs pour les garçons et d'autres pour les filles. Elle dit que chacun choisit bien ce qu'il veut, en fonction de ce qu'il aime et qu'on s'en fiche de ce que pensent les autres.

Donc, moi, aujourd'hui, je veux te présenter un super livre que j'adore trop depuis que je l'ai découvert dans la maison de campagne de Papi Clown et Mamie Petits Plats.

ça s'appelle Martine Petite Maman....

Dans ma Bibliothèque #13 : Martine Petite Maman

C'est trop rigolo parce que dans ce livre, Martine, elle garde son petit frère et s'occupe de lui pour tout.

Elle le lève d'abord le matin et il fait exactement la même tête que Petit Curieux quand il me voit le matin, avec son grand sourire et ses petits bras qui se lèvent vers moi...

Dans ma Bibliothèque #13 : Martine Petite Maman

Et puis, elle lui donne son bain, lui prépare son biberon et fait tout pour de vrai comme sa maman.

Dans ma Bibliothèque #13 : Martine Petite Maman

Elle l'emmène même au parc. Et ça, c'est mon moment préféré, parce que toutes ses copines arrivent et lui disent que son petit frère est trop mignon et qu'elle a de la chance de l'avoir.

Exactement comme moi avec Petit Curieux. Tout le monde nous dit qu'on a de la chance d'être frères et qu'il faut qu'on se protège.

Dans ma Bibliothèque #13 : Martine Petite Maman

Du coup, j'aime bien entendre Maman Chérie me lire cette page qui fait comme pour de vrai !

A la fin, quand elle a donné sa panade (je crois bien que Maman Chérie sait pas lire et que c'est banane qu'il y a écrit dans le livre, mais chaque fois que je lui fais remarquer, elle éclate de rire et répète panade...) au bébé, Martine le couche dans son lit et lui souhaite une bonne nuit.

Et puis elle dit que c'est épuisant de tout faire comme maman.

Et là, c'est mon moment préféré. Maman Chérie me dit à chaque fois "Oulala, t'imagines si tu étais tout seul avec Petit Curieux ?!" Et c'est parti pour une longue série de "Faudrait que je lui donne son biberon tout seul ?! Et que je lui change sa couche tout seul ?! Et que je lui fasse chauffer son biberon au micro-ondes tout seul ?! Et que je lui fasse couler son bain tout seul ?! Et que je l'habille tout seul ?!..."

On rigole bien avec tout ça et c'est invariable, le soir suivant, je réclame à nouveau Martine Petite Maman ! :-)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog