Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-12T04:28:59+02:00

1ere rentrée d’école : mon Bilan un mois après !

Publié par Paroles de Bébé

Il y a un tout petit peu plus d’un mois, j’ai fait ma première rentrée à l’école. Après l’excitation des préparatifs, il a fallu passer le portail et rentrer dans ma classe.

J’y suis allé en courant le premier jour… et pour le moment, je peux dire que je suis content d’y aller même si c’est dur de se lever le matin ! Et encore, j’ai de la chance parce que, même si Maman Chérie est pas trop pour, je suis dans une école privée. Du coup, pas de nouveau rythme scolaire pour moi. L’école c’est lundi, mardi, jeudi et vendredi et rien d’autre. Le mercredi, comme ça, je peux dormir un peu plus longtemps avant d’aller chez Tata Nounou…. Les autres jours, Papa Poule me dépose le matin avant d’aller à son travail.

Et tout ce qui se passe ensuite est top secret. Maman Chérie, Papa Poule et Tata Nounou essaient tous les jours de me faire dire ce que j’ai fait à l’école, à quoi j’ai joué, avec qui j’ai parlé.

Mais j’ai promis à Gentille Maîtresse de rien dire. Du coup, c’est haussements d’épaules et soupir quand on me pose la question…

1ere rentrée d’école : mon Bilan un mois après !

Tout ce que savent Papa Poule et Maman Chérie, c’est que je suis très excité en classe. C’est Gentille Maîtresse qui l’a dit à Maman Chérie l’autre matin. Elle lui a expliqué que j’avais du mal à rester en place, concentré, quand il fallait être calme.

Elle dit que je suis tellement curieux que je veux tout voir, tout savoir.

Maman Chérie, ça l’inquiète un peu. Elle a peur que je devienne un petit garçon « turbo-lent » (tu m’expliques comment c’est possible, ça, d’être lent si on met le turbo ?! Pff, encore un truc bizarre de grand !)

Mais c’est juste que je suis fatigué. Et quand je suis fatigué, j’arrive plus trop à me contrôler. J’ai envie de bouger, de courir, de parler. Sauf qu’à l’école, c’est pas trop autorisé. Alors je fais des efforts. Autant que je peux… Mais apparemment, ça suffit pas trop !

Du coup, c’est souvent que le soir, j’explose en arrivant à la maison. Je cours, je saute, je crie. Des fois, même, de tape. Juste un peu, un petit coup de pied sur Petit Curieux. Histoire que Maman Chérie me gronde et que je puisse me mettre à pleurer pour me faire câliner.

Parce que sinon, Maman Chérie elle oublie trop souvent d’ouvrir ses bras et de me dire qu’elle m’aime et sera toujours là pour moi….

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog