Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-12T04:28:59+02:00

1ere rentrée d’école : mon Bilan un mois après !

Publié par Paroles de Bébé

Il y a un tout petit peu plus d’un mois, j’ai fait ma première rentrée à l’école. Après l’excitation des préparatifs, il a fallu passer le portail et rentrer dans ma classe.

J’y suis allé en courant le premier jour… et pour le moment, je peux dire que je suis content d’y aller même si c’est dur de se lever le matin ! Et encore, j’ai de la chance parce que, même si Maman Chérie est pas trop pour, je suis dans une école privée. Du coup, pas de nouveau rythme scolaire pour moi. L’école c’est lundi, mardi, jeudi et vendredi et rien d’autre. Le mercredi, comme ça, je peux dormir un peu plus longtemps avant d’aller chez Tata Nounou…. Les autres jours, Papa Poule me dépose le matin avant d’aller à son travail.

Et tout ce qui se passe ensuite est top secret. Maman Chérie, Papa Poule et Tata Nounou essaient tous les jours de me faire dire ce que j’ai fait à l’école, à quoi j’ai joué, avec qui j’ai parlé.

Mais j’ai promis à Gentille Maîtresse de rien dire. Du coup, c’est haussements d’épaules et soupir quand on me pose la question…

1ere rentrée d’école : mon Bilan un mois après !

Tout ce que savent Papa Poule et Maman Chérie, c’est que je suis très excité en classe. C’est Gentille Maîtresse qui l’a dit à Maman Chérie l’autre matin. Elle lui a expliqué que j’avais du mal à rester en place, concentré, quand il fallait être calme.

Elle dit que je suis tellement curieux que je veux tout voir, tout savoir.

Maman Chérie, ça l’inquiète un peu. Elle a peur que je devienne un petit garçon « turbo-lent » (tu m’expliques comment c’est possible, ça, d’être lent si on met le turbo ?! Pff, encore un truc bizarre de grand !)

Mais c’est juste que je suis fatigué. Et quand je suis fatigué, j’arrive plus trop à me contrôler. J’ai envie de bouger, de courir, de parler. Sauf qu’à l’école, c’est pas trop autorisé. Alors je fais des efforts. Autant que je peux… Mais apparemment, ça suffit pas trop !

Du coup, c’est souvent que le soir, j’explose en arrivant à la maison. Je cours, je saute, je crie. Des fois, même, de tape. Juste un peu, un petit coup de pied sur Petit Curieux. Histoire que Maman Chérie me gronde et que je puisse me mettre à pleurer pour me faire câliner.

Parce que sinon, Maman Chérie elle oublie trop souvent d’ouvrir ses bras et de me dire qu’elle m’aime et sera toujours là pour moi….

Voir les commentaires

commentaires

Madame Hérisson 12/10/2016 10:01

Ici aussi, les débuts sont un peu compliqués : en classe, elle boude très souvent et n'ose pas se lancer dans les activités mais quand elle participe, elle y va de bon cœur (sauf qu'elle n'ose pas parler alors que c'est un moulin à paroles à la maison). A la maison, la tranche horaire 18h-20h est chaotique (surtout quand je suis seule avec elle) mais au moins, le soir, quand elle est dans son lit, elle dort rapidement :D J'ai bon espoir que ça va s'apaiser mais c'est rude pour mon petit cœur de maman ^^

Paroles de Bébé 13/10/2016 09:10

pareil, c'est vraiment le 18h-20h qui est dur (et même un peu après si je fais la sieste à l'école ! - normalement, c'est obligé, mais des fois, si je suis pas trop fatigué, je reste juste couché...) je suis sur qu'on va tous s'y habituer et que ca ira mieux après... gros bisous a tous

GToch 12/10/2016 09:49

C'est une bonne chose que Maman Chérie suive tout ça de prêt, mais elle ne doit pas trop s'inquiéter...
Ça ne fait qu'un mois et c'est ta première année ! Tu as les trois années de maternelle devant toi pour acquérir tous les principes de l'école et les règles de la vie en communauté.
Ici, la première année, Pilou1 a rapporté en tout et pour tout 8 images. Soit seulement 8 semaines sur toute l'année où il a fait moins de 5 grosses bêtises :D C'était simplement la première année. Depuis il en a ramené tout un tas d'image et s'est bien "assagit", même si il reste fidèle à lui même.
Comme toi, Pilou1 ne racontait pas grand chose de ses journées. Maman a pris de nombreux rdv avec la Maîtresse. Il a même eu un cahier de comportement pendant une période où la Maîtresse notait globalement ce qu'il faisait le matin et l'après-midi puis Pilou1 devait dessiner un bonhomme content ou un bonhomme colère suivant si il s'était bien comporté ou non...
C'est comme ça, il faut se laisser le temps d'apprendre et y a pas de raison que pour toi ça ne marche pas ;)

Paroles de Bébé 13/10/2016 09:06

merci pour tes conseils à maman chérie et l'histoire de Pilou 1, ça lui fait du bien d'entendre tout ça ! c'est vrai qu'elle s'inquiète un peu (beaucoup?!) surtout quand elle me voit aussi énervé le soir... toute la fatigue et la frustration accumulées ressortent dès que j'arrive à la maison (en tout cas, c'est ce que j'ai entendue dire à tata nounou hier soir) et du coup, je me venge sur petit curieux. Je le pousse, je le tape, je lui crie dessus... et puis au bout d'un moment, quand maman chérie a bien crié, je me mets à pleurer et me jette dans ses bras...
Bref, c'est pas facile, mais on espère que ça va passer. parce qu'en plus, j'adore l'école!!!!!
des bisous à toute ta petite famille

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog