Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-28T07:30:00+01:00

Dans ma Bibliothèque #17 : Violette Mirgue

Publié par Paroles de Bébé

Je sais pas si tu as suivi les conseils que je t'ai donnés dans ma sélection de livres de Noël. Mais si tu l'as fait, je suis sûr que tu as été aussi emballé que moi par l'histoire de Violette Mirgue qui part à la recherche du costume du Père Noël !

Moi, j'ai tellement aimé que j'ai voulu découvrir tout le reste de la collection des aventures de cette petite souris trop mignonne. 

Du coup, j'ai reçu Mystère et Fromage à Toulouse, Un Ours à réveiller dans les Pyrénées, Un Anniversaire en avion et Le Ballet des Couleurs à Paris pour compléter ce dernier tome écrit et dessiné par Marie-Constance Mallard et publié aux Editions Privat

Dans ma Bibliothèque #17 : Violette Mirgue

On s'est précipités dessus avec Maman Chérie ! Je crois que celui qu'on a préféré tous les deux, c'est Violette Mirgue à Paris. Parce que je pose toujours plein de questions à Maman Chérie quand elle part là-bas, pour le travail ou pour le blog. Du coup, là, je peux voir tout plein d'endroits qu'il y a à Paris et ça me fait plaisir.

J'aime suivre Violette dans tous les quartiers de la ville pour retrouver les Petits Rats de l'Opéra, prendre le métro, passer par le Louvre, le Jardin du Luxembourg ou encore Le Moulin Rouge pour essayer de savoir où ils sont. 

Dans ma Bibliothèque #17 : Violette Mirgue
Dans ma Bibliothèque #17 : Violette Mirgue

Parce que qui est chouette avec ces histoires, c'est que, en plus de l'histoire en elle-même, la dame qui les a écrites a fait attention à donner plein de détails pour faire découvrir les régions de France dont elle parle.

Quand elle t'emmène dans les Pyrénées avec Violette Mirgue, elle te fait survoler le Pic du Midi pour de vrai, prendre le Petit train jaune jusqu'à Villefranche de Conflent et traverser le Pont d'Espagne...

Ce qu'elle veut, la maman de Violette MIrgue, c'est montrer aux enfants (et à leurs parents!) qu'il y a plein de très beaux endroits en France et qu'il faut bien faire attention à pas les oublier. 

Dans ma Bibliothèque #17 : Violette Mirgue

Du coup, Maman Chérie prend autant de plaisir que moi à me les lire, ces livres qui lui permettent de s'envoler dans de beaux endroits qu'on a pas forcément l'occasion de visiter pour le moment ! 

Et au final, on passe de supers moments, tous les deux, blottis dans mon lit, à lire encore et encore les aventures de cette petite souris toute mimi et de ses amis ! 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog