Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-24T13:41:23+01:00

Miam ! Mon avis de bébé sur les petits pots Potpotam

Publié par Paroles de Bébé

Double révolution à la maison ! Aujourd’hui, Grand Bavard a accepté de me laisser écrire mon premier article sur le blog ET j’ai mangé avec plaisir mon premier petit pot !

Si, si, je te jure ! Sans faire la grimace, sans en recracher la moitié, sans tourner la tête au bout de deux bouchées… Bon, évidemment, je continue à préférer les plats de Maman Chérie mais bon, j’avoue que là, j’ai craqué !
 

Il faut dire que Maman Chérie a choisi d’attaquer fort, en me faisant goûter direct la fleurette de chou-fleur, riz et bœuf au romarin.

C’est que je joue dans la cour des grands, moi maintenant ! Potpotam annonce cette recette à partir de 8 mois (ils ont une gamme 4/6 mois et une autre pour les bébés de plus de 8 mois) et je peux te dire qu’à tout juste 14 mois, je me suis régalé.

Un super point pour ces petits pots, c’est que la texture est épaisse et que du coup, même moi qui aime manger avec une fourchette, j’ai eu aucun mal pour tout mettre dans ma bouche sans trop de catastrophe !

Miam ! Mon avis de bébé sur les petits pots PotpotamMiam ! Mon avis de bébé sur les petits pots Potpotam

Je peux te dire que Maman Chérie et Papa Poule ont sauté de joie quand ils m’ont vu ouvrir la bouche pour en reprendre après la première bouchée. Bon, OK, c’est surtout Maman Chérie qui a crié victoire à l’idée de pouvoir, de temps en temps, laisser de côté sa cocotte minute et ses légumes pour me glisser un petit pot, ni vu ni connu !

Alors, elle a crâné en disant que c’était normal que ce soit trop bon, vu que c’était fait par des Couramiots. Papa Poule et Grand Bavard l’ont regardée avec des yeux ronds, sans comprendre ce que ça voulait dire. Elle a rigolé. En fait, Couramiots, c’est le nom des gens de Saint-Chamond, une petite ville juste à côté de Saint-Etienne, là où Maxime et Sébastien, les deux fondateurs de Potpotam, ont fait leurs études de cuisine. Du coup, en bonne Stéphanoise qui se respecte, Maman Chérie nous a nargués, nous les Lyonnais qui portons les couleurs de l'ASSE par obligation, en nous disant qu’il y a que dans la Loire qu’on peut faire de bonnes choses ! Et le pire, c’est que je sais qu’elle le pense…

Bref, moi je m’en fiche un peu de savoir d’où ils viennent Maxime et Sébastien, surtout qu'en fait, Potpotam, c'est une entreprise qui est basée à Chavanod, en Savoie, mais bon, on va pas contrarier Maman Chérie, hein ! Moi, ce qui m’importe, c’est ce qu’ils font. Et je peux te dire qu’ils le font bien !

Leur idée de proposer des petits pots bio frais est juste top.

Evidemment, c’est un peu contraignant, des fois, pour les parents, de devoir garder les petits pots au frigo plutôt que dans le placard, mais bon, t’imagines, zéro conservateur, zéro truc qui se rajoute. Juste ton légume, de l’eau et une pointe de citron (pour la conservation, ils ont expliqué à Maman Chérie).

Et le résultat, c’est une gamme de six petits pots pour bébé ( mousseline de patate douce, douceur de carottes au thym, purée fine de haricots verts, mouliné de panais touche de muscade, purée de butternut fricassée de poulet et fleurette de chou fleur, riz et boeuf au romarin) qui ont une DLC de 2 mois…

Miam ! Mon avis de bébé sur les petits pots Potpotam

De quoi laisser un peu de temps aux papas et mamans qui, comme mon Papa Poule et ma Maman Chérie, veulent donner le meilleur à leurs enfants mais ont parfois envie de laisser de côté leurs couteaux et leurs casseroles ! 

Franchement, ça te donne pas trop envie d'essayer ? C'est quoi la recette qui te fait le plus envie ? Laisse moi un commentaire pour me dire et si tu es sage, après Noël, je te ferai une GROSSE surprise... ! ;-)

Voir les commentaires

commentaires

Christelle 25/01/2017 16:26

Bonjour je participe avec grand plaisirs merci super cadeau je crois les doigts

hubert 10/01/2017 09:29

super ! 0 conservateur et ils ont l air très gourmands

Paroles de Bébé 21/01/2017 21:33

Oh oui ils sont tops ces petits pots potpotam!!!! :-)

valentine 23/12/2016 15:45

mioum, ça a l'air vraiment bon ! dommage qu'apparemment, ce soit encore assez peu répandu .... Je viens de faire le tour de 3 magasins bio autour de chez moi et aucun ne distribue (ni même ne connaît... :-( ) potpotam..... à quand une livraison à domicile comme le fait comme des papas ? ça simplifierait les choses (même si je me doute que les coûts ne sont pas les mêmes ! )

Paroles de Bébé 23/12/2016 15:48

c'est vrai que pour le moment, on en trouve pas facilement des petits pots potpotam, mais c'est pour ça qu'il faut continuer à en parler et à en demander dans les magasins. parce qu'à force, ils seront obligés d'accepter d'en vendre ! ;-) merci en tout cas pour ton message, ça me fait plaisir de voir que tu suis mes avis ! a bientôt sur le blog (et sur FB, parce qu'il va y avoir des verrines potpotam à gagner sur ma page très bientôt!!!!)

Adeline 24/11/2016 17:08

Moi je ferai bien goûter la fleurette de choux-fleurs, riz et boeuf au romarin à ma fille aussi quand elle sera assez grande ( à 4 mois et demi on commence à peine la diversification...). Où peut-on trouver ces produits?

Paroles de Bébé 25/11/2016 08:50

t'as bien raison, elle est juste trop trop bonne cette recette là ! reviens faire un tour par ici et sur la page FB du blog après les vacances de Noël, tu devrais pouvoir essayer d'en gagner quelques-uns de ces petits pots ! et sinon, pour en acheter, c'est dans des magasins bio. Tu as la liste des points de vente distributeurs sur le site de Potpotam. Tu es dans quelle région ? a bientôt sur le blog !!

clairette 24/11/2016 14:01

c'est vrai que ça a l'air trop bon comme recette et le principe du petit pot frais est plutôt pas mal que bourré de conservateurs ! dans tout ce que tu cites, moi, c'est la purée de butternut fricassé de poulet que j'aimerais trop faire gouter à mon bébé de 10 mois... tu vas faire un concours ???! j'espère que c'est ça la grosse surprise que tu annonces ! ;-) merci !!

Paroles de Bébé 25/11/2016 08:48

ah ah secret secret pour le concours... mais bon, si tu veux tout savoir, oui, ya des chances pour que je fasse un concours avec tout plein de recettes à gagner après les vacances de Noël... reste bien connectée pour être sûre de rien rater !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog