Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-26T03:38:00+01:00

Dans ma Bibliothèque #18 : La Ligue des Justiciers

Publié par Paroles de Bébé

Toi aussi, tu rêves, des fois, que tu es un super-héros, qui peut voler et qui a plein de pouvoirs magiques ? Parce que moi, tout le temps ! 

Alors je peux te dire que quand j'ai découvert la collection de La Grande Imagerie des Super Héros, chez Fleurus Editions, j'ai sauté au plafond !!

Tu te rends compte, des livres entiers sur Hulk, Batman, Superman, Spiderman, Iron Man, Captain America,... ? 

J'ai commencé par La Ligue des Justiciers.

Dans ma Bibliothèque #18 : La Ligue des Justiciers

Ce qu'il y a de super, dans cette collection, comme dans toutes les imageries, c'est qu'il y a autant d'images que de texte. Mais là, comme c'est pour les un peu grands comme moi, ben, il y a quand même beaucoup de choses à lire.

Du coup, des fois, quand j'ai été sage, Maman Chérie accepte que ça remplace mon histoire du soir ! 

En tout, il y a 27 pages, dans lesquelles on découvre toute la vie de Superman, de Batman, de Wonder Woman, d'Aquaman, de Green Lantern et de Flash. On les voit en image quand ils sont bébé, quand ils grandissent et on découvre comment ils sont devenus des super-héros, avec des supers pouvoirs pour tuer tous les supers méchants (là, Maman Chérie m'oblige à te dire que des fois, elle me lit pas tous les détails, parce qu'elle trouve pas ça adapté du tout pour un petit garçon... Comment ça ?! J'étais pas au courant de ça moi!!!)

 

Dans ma Bibliothèque #18 : La Ligue des Justiciers
Dans ma Bibliothèque #18 : La Ligue des Justiciers
Dans ma Bibliothèque #18 : La Ligue des Justiciers
Dans ma Bibliothèque #18 : La Ligue des Justiciers

Après, il y a plusieurs pages avec moins de détails, pour Cyborg, Martian Manhunter, Shazam et tous les Alliés de la Ligue, comme Green Arrow ou Firestorm.

Et à la fin, il y a tous les Ennemis de la Ligue, avec Brainiac, Darkseid, Lex Luthor ou Black Manta. A chaque fois, il y a un dessin pour qu'on le reconnaisse, un résumé de ce qu'il fait et surtout le détail de ses supers pouvoirs (et moi, c'est quand même ce qui m'intéresse le plus, je te le cache pas ! :-) )

Et puis, le livre se finit sur un grand poster, avec tous les super-héros de l'histoire. Moi, ce que j'adore, c'est dire leur nom, à tous, plusieurs fois, pour essayer de piéger Maman Chérie et voir si elle se rappelle de tous...

Du coup, maintenant que j'ai découvert celui-ci, j'ai qu'une hâte, c'est découvrir tous les autres super-héros... et aussi la collection de la Grande Imagerie Star Wars ! T'imagines tout ce que ça fait comme supers livres à commander pour Noël l'année prochaine ! :-)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog