Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-22T04:58:00+01:00

Mon doudou à moi...

Publié par Paroles de Bébé

Avant même que je sois là, ils pensaient déjà à mon doudou à moi. En fait, Maman Chérie voulait absolument que Grand Bavard en choisisse un pour moi. Pour que ça fasse un premier lien entre nous. Qu'il se sente fier de cette première mission de grand frère et ait concrètement un premier petit rôle à jouer.

Et ce rôle, il l'a pris très au sérieux.

Il a beaucoup hésité. Il a regardé, réfléchi, posé des questions. Qu'est-ce que j'allais aimer comme animal ? Qu'est-ce que je préfèrerai comme couleur ? Qu'est-ce qui me rassurerait le plus si j'avais peur ?

Comme Maman Chérie lui expliquait qu'elle était bien incapable de répondre, il a finalement décidé de m'offrir deux doudous à la maternité. Un Pingouin et un Lapin. Histoire d'être sûr de pas se tromper et de me faire plaisir.

Dès qu'il est arrivé à la maternité, il me les a collés sous le nez. "Tiens, c'est pour toi, petit frère", il a dit avant de filer voir le cadeau que moi, je lui avais apporté : une boîte de Playmobil... Sa toute première ...!

Moi, je les trouvais jolis, ces deux doudous. Et Papa Poule et Maman Chérie ont tout fait pour que je me les approprie. Ils ont même décidé de les mettre sur mon faire part de naissance.

Mon doudou à moi...

Bref, dans un monde parfait, Monsieur Pingui et Petit Lapinou seraient devenus mes doudous. Et on aurait tous pu fièrement raconter l'histoire de ces doudous choisis par Grand Bavard avant ma naissance.

Sauf qu'on est pas dans un monde parfait et que tout le monde sait que les doudous, ben, c'est les bébés qui les choisissent !

Je peux te dire que moi, j'ai super vite fait mon choix. Au bout de quelques semaines à peine, Papa Poule et Maman Chérie s'étaient rendus compte qu'une seule chose était capable de m'apaiser.... une vieille écharpe de Grand Bavard !

Oui, oui, tu as bien lu. Une écharpe en polaire que Mamie Petits Plats lui avait cousue. C'était ça et rien d'autre que je voulais.

Alors quand c'est devenu évident que je lacherais pas l'affaire, ils se sont résolus à la couper en trois, pour éviter les drames de doudou perdu...

Et depuis, je traine partout mon doudou-bout-de-tissu !

Mon doudou à moi...
Mon doudou à moi...

Alors bon, c'est pas exactement ce que Grand Bavard avait choisi pour moi. Mais au final, il est quand même super fier quand Maman Chérie lui rappelle que c'est mon écharpe qu'il a fallu découper pour fabriquer un doudou à son petit frère !

Et toi, ton doudou, tu l'as choisi comment ? Raconte-moi son histoire !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog