Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-21T22:37:00+01:00

Etre le 2e, ça change quoi ?

Publié par Paroles de Bébé

Quand je suis né, Grand Bavard t'a très vite donné quelques conseils de survie en tant que numéro 2 de la famille. Parce qu'être le petit frère ou la petit soeur, ça implique de se méfier de son aîné. Mais ce qu'il t'a pas dit, parce qu'il le savait pas vraiment à ce moment là, c'est qu'être le numéro 2, ça implique aussi beaucoup de changements du côté du comportement des parents !

Tu me crois pas ? Alors, c'est que tu es l'aîné, parce que sinon, comme moi, tu te serais rendu compte de plein de choses.

Si tu es le 2e, tu sais par exemple que

* le thermomètre du bain sort jamais du tiroir où il est rangé. Un rapide passage de la main dans l'eau suffit à voir qu'elle est à peu près comme il faut. Et plouf, on t'y plonge sans aucune précaution.

* les tétines frottées sur une manche ou passées dans la bouche d'un adulte après une chute par terre sont parfaitement nettoyées et peuvent revenir dans ta bouche sans problème. D'ailleurs, depuis mes 10 mois, quand ma sucette tombe, je la secoue moi même un bon coup et hop, retour dans ma bouche !

* la télé est finalement pas si nocive que ça avant 2 ans (Maman Chérie va me tuer si elle lit ça!). La preuve, je m'arrange toujours pour me glisser à côté de Grand Bavard quand je suis tout seul avec Papa Poule et tout le monde me laisse faire pour avoir 5 minutes de tranquillité...

* les pâtes et le riz sont la base de l'alimentation d'un petit enfant dès qu'il a des dents, même 2 jours de suite. Et du moment qu'on y met un peu d'ail et de sauce tomate pour les légumes, ça fait un repas parfaitement équilibré.

* les olives, les cornichons et les oignons au vinaigre sont parfaitement autorisés pour un enfant, quel que soit son âge, du moment qu'il les réclame de lui-même....

* les goûters faits de biscuits sans sucre et adaptés aux bébés, avec un yaourt spécial, c'est oublié. Ici, c'est souvent ce que Papa Poule et Maman Chérie ont sous la main (parce que oui, ça leur arrive d'oublier mon goûter....!)

Etre le 2e, ça change quoi ?

* le biberon de 4heures du matin se négocie des fois même à 16 mois, juste pour être sûr que numéro 1 va pas se réveiller lui aussi... Le pied ! ;-)

* le Doliprane est plus réservé aux nuits de grande crise d'hystérie. La moindre suspicion de dent qui pousse aux alentours de 19heurs suffit à déclencher la sortie précipitée de la pipette, histoire d'éviter à tout prix une nuit d'insomnie.

Tu vois, être le 2e, ça change tout ça !

 

Voir les commentaires

commentaires

Perrine Dufour 23/02/2017 21:41

Coucou, je pense que ma 2ème serait totalement d'accord avec cet article !!!!

Paroles de Bébé 24/02/2017 09:01

hihi, ça va, c'st rassurant de voir qu'on est tous pareils, les 2e !!! ;-) des bisous

Lucie Lesrebelles 23/02/2017 09:39

Je reconnais que notre comportement est tout à fait différent (je me reconnais bien avec le thermomètre du bain). Peut - être sommes - nous moins stressés avec le deuxième?

Paroles de Bébé 24/02/2017 09:01

oui, c'est sur que ce que me raconte grand bavard sur la facon dont papa poule et maman chérie se comportaient avec lui a rien à voir avec ce qu'ils font maintenant avec moi !! :-) c'est dingue un tel changement ! je pense quetre le 2e c'est aussi avoir des parents moins stressés et plus cool sur plein de choses, tu as bien raison !

Marie 22/02/2017 17:49

Bah ici du coup, être le 2eme c'est être beaucoup moins angoissé et prendre la vie plus comme elle vient. Le petit prince est un enfant beaucoup plus serein que Little B, c'est certain. Il s'excuse moins d'exister et affirme plus son caractère. Faut dire qu'on est bien moins regardant sur les heures de sieste et les lieux (poussette, porte-enfant) et moins à cheval sur les principes en général (tétine dans la bouche la journée). Bref, on se pose moins de question sur l'éducation et il a pris l'habitude de suivre le mouvement. L'aîné, qu'on le veuille ou non essuie les plâtres ;-). Des bisous à tous les 4.

Paroles de Bébé 24/02/2017 08:59

Je pense que petit prince et moi on s'entendrait vraiment bien ! c'est sur qu'on a droit à beaucoup plus de choses que nos grands frères (si tu savais le nombre de fois où je finis avec un quignon de pain dans la bouche 5 minutes avant de passer à table juste parce que maman chérie a envie de finir de préparer tranquillement à manger ! ) et qu'ils ont pas eu trop de chance eux ! ;-) et le pire, c'est que je sais pas toi, petit prince, mais moi, j'en profite beaucoup ! je suis malin et je laisse rien passer !!! gros bisou à tous les 4 et à tres vite

Madame Hérisson 22/02/2017 10:25

Tu veux dire que le 2e, c'est plus simple ? :p

Paroles de Bébé 22/02/2017 13:56

je sais pas si c'est plus simple, en tout cas, je peux te dire que papa poule et maman chérie se posent beaucoup moins de questions ! et qu'ils laissent passer plein de choses pour lesquelles ils auraient hurlé pour grand bavard !!!! :-) bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog