Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-02T06:02:00+01:00

Putain de maladie !

Publié par Paroles de Bébé

affiche endometriosePutain de maladie !

Hier, c'est Maman Chérie qui l'a dit. Alors si c'est elle qui le dit, je peux le dire moi aussi. C'est quand même elle qui rappelle toujours la règle des vilains gros mots qu'on a le droit de dire que dans son oreiller...

Putain de maladie ! Voilà, c'est dit ! C'est même écrit. C'est l'endométriose, cette putain de maladie.

Il y a tout pile un an, je t'avais écrit un long article pour te raconter comme c'était dur de voir Tata Câlins souffrir sans rien pouvoir faire. Je t'avais écrit cet article juste avant son opération, en te disant qu'elle avait de la chance d'être bien prise en charge et tout ça tout ça.

Sauf que finalement, elle a été opérée. Et ça a rien changé.

Pendant quelques mois, ça s'est un peu calmé. Et puis les douleurs sont revenues. Encore plus violentes.

Et moi, je vois ma Tata Câlins, tellement forte pourtant, qui commence à flancher.

Je la vois qui a envie de baisser les bras quand la douleur est tellement dure à supporter qu'elle arrive même pas à se lever.

Je la vois qui se retient de pleurer quand elle entend les autres chuchoter qu'elle devrait arrêter d'être une chochotte et commencer à grandir un peu.

Je la vois épuisée quand elle a passé la nuit réveillée à cause de ses crampes dans le ventre et qu'elle doit quand même se lever pour aller travailler.

Je la vois écoeurée quand elle entend aux infos qu'un petit garçon a encore été tué alors qu'elle, elle sait même pas si elle pourra avoir un bébé.

Je la vois qui se dit que la vie est vraiment pas juste et qu'elle devrait quand même avoir le droit de souffler.

Je la vois qui en veut à la terre entière, même à nous, parce qu'elle est toujours malade et que personne est capable de la soigner.

Je la vois complètement découragée quand elle doit enchaîner les rendez-vous à l'hôpital, les examens, les analyses et que personne peut l'accompagner.

Je la vois lessivée quand sa chef peut pas l'arranger et qu'elle doit multiplier les soirées à la crèche, quand sa journée a commencé par des prises de sang à peine levée.

Je la vois qui est paniquée chaque fois qu'un nouveau spécialiste lui annonce qu'un nouvel organe est touché et que la prochaine opération sera encore plus lourde que ce qui était programmé.

Je la vois qui est pas loin de craquer et moi, je déteste rien pouvoir faire pour l'aider....

Si tu savais comme elle est injuste cette maladie qui attaque tous les organes du corps des dames, sans leur laisser de répit. Cette maladie qui gagne peu à peu le tube digestif de Tata Câlins et va l'obliger à avoir une nouvelle grosse opération. Cette maladie qui empêche d'avoir des bébés, qui empêche de s'amuser, qui empêche de profiter. Cette maladie que personne voit et qui se fait oublier de tous ceux qui sont autour. Cette maladie qui fait dire aux autres "allez, lève toi et arrête de te plaindre". Cette maladie qui conduit aux urgences parce que la douleur est trop forte mais qu'on peut même pas soigner.

Cette maladie qui touche aussi des dames comme Laëtitia Milot (c'est Mélanie, dans Plus Belle la Vie, une des séries préférées de Tata Câlins... C'est bizarre, comme hasard!) et la chanteuse Imany. C'est horrible de dire ça, mais au moins, ça permet d'en parler. Et de faire un peu plus réagir... mais pas encore assez pour faire comprendre qu'il faut trouver des moyens pour venir à bout de cette putain de maladie.

Cette putain de maladie qui est en train d'enlever son beau sourire à ma Tatie et qui lui gâche la vie...

La semaine prochaine, du 6 au 12 mars 2017, c'est la 13e semaine de prévention et d'information sur l'endométriose. Alors, hésite pas à partager au maximum cet article ou à relayer toutes les campagnes que tu vois passer, parce que cette putain de maladie, il faut qu'on trouve des solutions pour s'en débarrasser !

Voir les commentaires

commentaires

Aujourd'hui t'as la banane 08/03/2017 16:25

Article top et très important! Je le partage sur ma page Facebook :)

Paroles de Bébé 15/03/2017 15:04

merci pour le partage et oui, c'est sur qu'il faut partager un maximum l'information pour que l'endometriose arrête d'être aussi peu prise en compte et soignée ! je veux retrouver ma tatie en pleine forme moi !!!!

Carine P 07/03/2017 14:38

Bon courage à ta Tatie. J'ai partagé l'article un petit geste pour essayer de faire évoluer les choses.
Belle journée!

Paroles de Bébé 07/03/2017 16:46

merci beaucoup pour elle ! elle en a bien besoin.... c'est dur de la voir avoir mal comme ça tout le temps et rien pouvoir faire ! gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog