Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-16T05:48:00+01:00

3e bébé : tu crois qu'on aura encore des sous pour nos jouets ?!

Publié par Paroles de Bébé

Toi aussi tu veux un petit frère ou une petite sœur ? Nous, avec Petit Curieux, on en voudrait bien un nouveau pour jouer avec lui ! Mais Maman Chérie dit qu’elle va plus avoir assez de pièces dans sa tirelire pour acheter des nouvelles petites voitures s'il y a un nouveau bébé à la maison ! :-( Du coup, elle a dit non.

Alors, nous, pour la convaincre, on a décidé de sauver la tirelire de Maman Chérie. C’est pas facile de tout comprendre quand on est un enfant alors j’ai demandé à Papa Poule de nous aider à comprendre les remboursements de la grossesse et de la maternité par l’Assurance Maladie et la Mutuelle Santé.

3e bébé : tu crois qu'on aura encore des sous pour nos jouets ?!

L’Assurance Maladie

Papa Poule m’a dit que quand Maman Chérie est enceinte, elle doit souvent aller chez le docteur et que c’est pour ca qu’elle a plus de pièces dans sa tirelire. Après ça on est allé voir une dame qui nous a donné pleins de conseils pour qu'on ait encore des sous malgré tout !

Elle nous a expliqué que, dans certains cas, l’Assurance Maladie peut donner des pièces au docteur à la place de maman. Il faut pour ça qu’elle remplisse un formulaire lors de sa première visite médicale. C’est grâce à ce papier que tout le monde saura que maman est enceinte, et que je vais avoir un petit frère !

Dès que Maman Chérie aura dit sa grossesse à l’Assurance Maladie, elle n’aura plus besoin de donner des sous au docteur pour les premiers examens obligatoires et même pour les consultations de suivi. Elle devra simplement payer une petite somme pour regarder pour la première fois sur un écran le petit frère qui sera dans son ventre.

Quand Maman Chérie sera enceinte de 6 mois, elle aura plus besoin de donner de sous jusqu'à 12 jours après la naissance ! C’est l’Assurance Maladie qui va payer les 8 séances de préparation à l'accouchement pour Maman Chérie. C’est elle aussi qui va donner les sous pour encore regarder ce nouveau petit frère sur un écran une deuxième et une troisième fois.

La Mutuelle Santé

En fouillant dans les papiers de Maman Chérie, on a trouvé une autre solution pour lui faire faire des économies. Ca s’appelle la Mutuelle Santé. Grace à elle, Papa Poule, Petit Curieux et moi, on va pouvoir aller voir Maman Chérie dans une chambre où elle sera toute seule à l’hôpital sans donner de pièces.

La Mutuelle Santé permet à Maman Chérie d’aller voir n’importe quel docteur gratuitement et même s’il demande plus de pièces que les autres ! Elle va même donner de l’argent à la place de maman pour qu’elle puisse voir mon petit frère sur l’écran la première fois.

Quand j’ai expliqué tout ça à Maman Chérie, elle a été rassurée et elle m’a promis d’acheter plein de petites voitures Petit Curieux et moi, même si on a un nouveau petit frère (mais elle m'a bien précisé que ce serait pas pour tout de suite, hein, faut pas rêver !)

Du coup, j'ai envie de dire Merci Bonne Assurance pour toutes ces explications !

famille playmobil à la maternité

famille playmobil à la maternité

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog