Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-10T21:59:00+02:00

Dans ma Bibliothèque #26 : La Vérité selon Arthur

Publié par Paroles de Bébé

Mentir... C'est pas beau, hein ?! Mais c'est tellement bien pour éviter de se faire gronder ... Moi, en tout cas, je sais qu'il faut pas le faire, mais je tente tout le temps un "Mais non, c'est pas moi, j'ai rien fait, c'est Petit Curieux!"

En général, les yeux noirs de Maman Chérie suffisent à me rappeler que c'est interdit de mentir.

Mais c'est quand même tentant. Alors autant te dire que La Vérité selon Arthur, de Tim Hopgood et David Tazzyman, publiée chez Gautier Languereau, me plaît beaucoup, mais alors vraiment beaucoup !

 

Dans ma Bibliothèque #26 : La Vérité selon Arthur

Arthur, c'est un petit garçon qui a pris le vélo de son frère pour faire un tour et l'a cassé en rentrant dans la voiture de sa maman (oups...)

Du coup, il sait pas trop quoi faire de cette vérité qui l'embête. Un peu comme quand je renverse mon verre sur la table ou que je casse un jouet. Il cherche des solutions pour pas avouer qu'il a fait une bêtise et se faire gronder.

Cette vérité, il essaie de l'étouffer, de la déformer, de la cacher, de la déguiser, de la faire disparaître et même de l'ignorer.

 

Dans ma Bibliothèque #26 : La Vérité selon Arthur
Dans ma Bibliothèque #26 : La Vérité selon Arthur
Dans ma Bibliothèque #26 : La Vérité selon Arthur

Mais le souci, c'est que la vérité, c'est la vérité, pas vrai ?

Alors quand sa maman lui demande ce qu'il s'est passé, il est bien embêté Arthur !

Parce que la vérité, c'est ça :

Dans ma Bibliothèque #26 : La Vérité selon Arthur

Pas facile pour lui de le dire. Mais finalement, quand il l'a dit à sa maman, même si elle est pas contente, elle l'a pas trop grondé, parce qu'elle était contente qu'il ait fait l'effort de lui dire la vérité...

A chaque fois, je demande à Maman Chérie de me la relire une deuxième fois, juste pour être sûr qu'Arthur va pas changer d'avis et qu'il va bien dire la vérité encore une fois à sa maman. Il est fort quand même, cet Arthur, hein, parce qu'il change jamais d'avis !

Ce petit côté moral qui se cache dans l'histoire, ça plaît beaucoup à Maman Chérie. C'est pas toujours facile de trouver des histoires qui nous expliquent pourquoi certaines choses difficiles à faire sont importantes. Là, c'est vraiment bien amené, avec plein d'humour et sans côté moralisateur. Du coup, elle aime vraiment bien. Et ça tombe plutôt bien parce que moi aussi ! :-)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog