En ce moment, c'est dur à la maison. C'est dur parce que j'arrête pas de faire des crises de colère. Des crises pour tout. Parce que Maman Chérie veut pas jouer avec moi quand j'ai décidé que c'était l'heure de jouer. Parce que Petit Curieux rentre dans ma chambre alors que je veux pas le voir. Parce que mes Playmobil tiennent pas comme je veux. Bref, pour tout. Tout le temps.
Je crie. Je pleure. J'essaie de taper.
Et puis, dès que c'est fini, je me précipite dans les bras de Papa Poule et Maman Chérie en murmurant "Pardon" avec des larmes qui coulent. Et je demande tout bas "Vous m'aimez toujours quand même ?"
Alors je peux te dire que quand le livre Nous serons toujours là pour toi, de Stephan Valentin et Denitza Mineva, paru aux éditions Pfefferkorn est arrivé à la maison, je me suis jeté dessus !
C'est l'histoire d'un petit garçon comme toi et moi, qui grandit et a peur de plein de choses. Des monstres dans sa chambre ; du tonnerre ; des boutons ou du grand méchant loup. Et à chaque fois, son papa et sa maman lui disent pas s'inquiéter, qu'ils seront toujours là pour lui.
Ils lui disent aussi que même s'il fait des bêtises et qu'ils le disputent fort, ils continueront quand même à l'aimer et à être là pour lui...
D'ailleurs, c'est cette page là ma préférée (avec celle où le papa se déguise en chevalier pour se battre contre le monstre et celle où la maman est en infirmière pour faire partir la maladie et les boutons!).
J'adore quand Maman Chérie lit
"Et si je fais des bêtises?
- Tu seras probablement puni !
Mais même si tu fais des bêtises,
Nous serons toujours là pour toi !"
C'est rassurant de voir que même dans les livres, les enfants font des bêtises et ont peur que leur papa et leur maman les aiment plus.
Moi, ça me fait du bien de voir ça.
ça me rassure de voir que les papas et les mamans sont toujours là pour leurs enfants, quoi qu'il arrive. En général, quand l'histoire est finie, je pose encore tout plein de questions à Maman Chérie pour vérifier que c'est bien vrai et qu'elle me laissera jamais tomber non plus....
commentaires