Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-22T02:11:00+02:00

Dans ma Bibliothèque #27 : Nous serons toujours là pour toi !

Publié par Paroles de Bébé

En ce moment, c'est dur à la maison. C'est dur parce que j'arrête pas de faire des crises de colère. Des crises pour tout. Parce que Maman Chérie veut pas jouer avec moi quand j'ai décidé que c'était l'heure de jouer. Parce que Petit Curieux rentre dans ma chambre alors que je veux pas le voir. Parce que mes Playmobil tiennent pas comme je veux. Bref, pour tout. Tout le temps.

Je crie. Je pleure. J'essaie de taper.

Et puis, dès que c'est fini, je me précipite dans les bras de Papa Poule et Maman Chérie en murmurant "Pardon" avec des larmes qui coulent. Et je demande tout bas "Vous m'aimez toujours quand même ?"

Alors je peux te dire que quand le livre Nous serons toujours là pour toi, de Stephan Valentin et Denitza Mineva, paru aux éditions Pfefferkorn est arrivé à la maison, je me suis jeté dessus !

Dans ma Bibliothèque #27 : Nous serons toujours là pour toi !

C'est l'histoire d'un petit garçon comme toi et moi, qui grandit et a peur de plein de choses. Des monstres dans sa chambre ; du tonnerre ; des boutons ou du grand méchant loup. Et à chaque fois, son papa et sa maman lui disent pas s'inquiéter, qu'ils seront toujours là pour lui.

Ils lui disent aussi que même s'il fait des bêtises et qu'ils le disputent fort, ils continueront quand même à l'aimer et à être là pour lui...

Dans ma Bibliothèque #27 : Nous serons toujours là pour toi !

D'ailleurs, c'est cette page là ma préférée (avec celle où le papa se déguise en chevalier pour se  battre contre le monstre et celle où la maman est en infirmière pour faire partir la maladie et les boutons!).

J'adore quand Maman Chérie lit

"Et si je fais des bêtises?
- Tu seras probablement puni !
Mais même si tu fais des bêtises,
Nous serons toujours là pour toi !"

C'est rassurant de voir que même dans les livres, les enfants font des bêtises et ont peur que leur papa et leur maman les aiment plus.

Moi, ça me fait du bien de voir ça.

ça me rassure de voir que les papas et les mamans sont toujours là pour leurs enfants, quoi qu'il arrive. En général, quand l'histoire est finie, je pose encore tout plein de questions à Maman Chérie pour vérifier que c'est bien vrai et qu'elle me laissera jamais tomber non plus....

Voir les commentaires

commentaires

Les GazElles 27/05/2017 19:52

ravie de t'avoir lu

Paroles de Bébé 06/06/2017 10:07

merci ça fait plaisir ! j'espère que tu liras encore de nouveaux articles... :-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog