Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-21T07:12:00+02:00

Dans ma Bibliothèque #29 : Le Bébé s'appelle Repars

Publié par Paroles de Bébé

Petit Curieux, je l'aime. Je l'adore. C'est mon petit frère chéri. Sauf quand il m'énerve et qu'il casse mes jouets ou qu'il pleure tout le temps, comme en ce moment pour s'endormir. Ces jours là, je voudrais juste qu'il parte. Loin. Très loin. Qu'il reparte à la maternité où Maman Chérie est allée pour le faire sortir de son ventre et qu'on recommence notre vie rien que tous les trois, comme avant.

Alors je peux te dire que le livre que je te présente aujourd'hui, Le Bébé s'appelle Repars, d'Emilie Chazerand et Isabelle Maroger, chez Gautier Languereau, il m'a tout de suite plu !

Dans ma Bibliothèque #29 : Le Bébé s'appelle Repars

Cette petite fille qui découvre que sa maman a un bébé dans le ventre et qui essaie de s'en débarrasser comme de poux, ça m'a bien fait rire !

Et puis la page où sa copine Anna lui explique ce que c'est d'avoir un bébé à la maison, j'ai vraiment adoré. Ecoute un peu ce qu'elle lui dit sa copine : elle lui dit que c'est pire qu'un dragon parce que ça gribouille les livres, ça jette les jouets dans les WC et ça crie tout le temps. C'est trop vrai ! On voit bien que les dames qui ont écrit le livre, elles ont eu des petits frères et des petites soeurs. Elles savent de quoi elles parlent, hein !

Elles savent aussi super bien ce que ça fait de voir son papa et sa maman passer des heures à préparer des trucs pour ce bébé pas encore né alors qu'ils ont jamais le temps de jouer avec nous... La petite fille, elle voit son papa fabriquer plein de meubles et elle est super triste parce qu'il a jamais le temps de faire de la pâte à sel avec elle...

Dans ma Bibliothèque #29 : Le Bébé s'appelle Repars

Alors elle, ben elle décide de partir. Elle fait son sac et elle s'en va. C'est son tonton qui la croise dans la rue qui lui dit qu'elle devrait pas partir, parce que son papa et sa maman l'aiment fort.

Ce que j'ai pas aimé, moi, c'est qu'à la fin, on voit pas le bébé. Elle rentre chez elle mais on voit pas ce qui se passe après. Moi, je voulais voir la maternité avec le bébé qui pleure et la maman qui fait un gros câlin à sa petite fille chérie. Je voulais voir le bébé en vrai et pouvoir rigoler de tout ça. J'ai été super déçue quand Maman Chérie a fermé le livre en disant "Et voilà ! C'est fini!" Je voulais pas la croire....

Et d'ailleurs, chaque fois qu'on le relit, je lui demande si cette fois, le bébé va arriver à la fin de l'histoire... !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog