Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-26T01:55:00+02:00

Mais oui, mais oui, l’école est finie (ou presque !)

Publié par Paroles de Bébé

Cette fois, c’est sûr, ça sent les vacances ! Samedi, on a fait la fête de l’école, avec le grand spectacle de toutes les classes. Même que j’étais déguisé en requin et qu’après, on a pu faire plein de parties de pêche aux canards avec mes copains… et Petit Curieux qui essayait tout le temps de me suivre !

Avec Maman Chérie, hier, on a compté. Il reste six jours d’école. Et dans six jours, on sera en vacances pour deux mois ! Deux mois à aller chez Tata Nounou, partir au camping, partir à la mer et s’amuser. Souffler aussi. Arrêter de regarder tout le temps la montre et de courir. Se poser, tranquilles pour jouer. Réapprendre à profiter.

Du coup, Maman Chérie a qu’une idée en tête. Régler la question de la rentrée le plus vite possible. Elle a décidé qu’il fallait que tout soit terminé avant l’été. Pour être vraiment tranquille. Alors on a déjà commencé la course aux cartables et aux petites fournitures scolaires.

C’est qu’il faut en faire des comparaisons de cartables pour trouver le bon ! Entre Maman Chérie qui veut le moins cher, Papa Poule qui veut le plus facile à accrocher à la poussette pour quand il m’emmène à l’école avec Petit Curieux et moi qui veux un sac à dos de Cars ou rien (alors que l’année dernière, j’ai fait une crise pour avoir un cartable d’Arlo, que Maman Chérie avait mis super longtemps à trouver !), c’est pas gagné, je te jure ! Du coup, nous, on a décidé de se donner rendez-vous sur Mon-Cartable.fr pour trouver notre bonheur. Et puis Maman Chérie a été vérifier sur le site du ministère de l'éducation s'il y avait des recommandations particulières à ce niveau-là. T'imagines le bazar pour un cartable ?!

Et encore, heureusement que c’est qu’une rentrée en maternelle, hein ! T’imagines quand ce sera la grande école ? Ou pire, le collège ?! Non, mais comment elle va faire Maman Chérie pour arriver à boucler ses histoires d’économies pour la rentrée scolaire et nos envies à nous avec Petit Curieux ?! Moi, je peux te dire que j’aimerais vraiment pas être à sa place à Maman Chérie quand on va grandir !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog