A la maison, je peux te dire qu'on manque pas de jeux. Il y a des jouets partout, à peu près dans toutes les pièces. Et même si j'en ai plein dans ma chambre, c'est chez Grand Bavard que je préfère me poser pour jouer avec ses Playmobils, ses Lego (oui, je sais, les petites pièces, tout ça, c'est pas du tout bien pour moi...) ou ses petites voitures (qui sont rangées dans ma chambre mais qui, Maman Chérie arrive toujours pas à savoir pourquoi!, finissent toujours dans sa chambre à lui avec moi...)
Il y a juste une chose qui manquait à la maison, c'est une poussette pour pousser les poupons. Un bébé, Grand Bavard en a un, mais qui l'a jamais vraiment intéressé.Du coup, la question de la poussette s'est jamais posée.
Mais moi, chaque fois que je vais chez un copain qui a un bébé à pousser dans une poussette, je saute dessus et je refuse de les lâcher jusqu'à ce qu'on reparte. Du coup, Papa Poule et Maman Chérie se sont dits qu'il m'en fallait vraiment une de poussette. Et un cadeau d'anniversaire tout trouvé !
C'est Tata Câlins qui s'y est collée, parce qu'elle est super forte, Tata Câlins pour trouver de chouettes cadeaux !
Et dimanche, pour mes deux ans de grand garçon, j'ai ouvert un gros paquet cadeau avec une poussette et un joli poupon à l'intérieur. Si tu avais vu ma tête quand j'ai compris que j'avais enfin une poussette rien qu'à moi ! J'ai couru prendre le bébé de Grand Bavard et je l'ai installé dans la poussette lui aussi. Et depuis, je les promène toute la journée mes bébés. Je leur donne à manger. Je les berce. Je les couche. Je leur crie dessus, aussi, des fois, parce qu'ils sont pas sages du tout.
Bref, je m'en occupe super bien de ces petits poupons.
Et Maman Chérie fond complètement d'amour en me voyant me démener comme un vrai petit papa avec mes bébés !
commentaires