Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-17T04:37:00+02:00

Le télétravail, Maman, Papa, Petit Curieux et moi !

Publié par Paroles de Bébé

On va être honnêtes. Ya des jours où Maman Chérie déteste son travail ! Elle rêve de tout envoyer balader et de faire complètement autre chose. De se mettre à son compte, comme Papa Poule. D'arrêter de nous faire courir toujours. De prendre le temps de vivre. 

Mais elle est réaliste aussi, et elle sait bien qu'il faut payer les factures à la fin du mois (et nos jouets aussi :-) ) Et là, elle sait qu'elle a quand même beaucoup de chance. Parce qu'au milieu de tous les défauts qu'elle trouve à son boulot, ya un énorme avantage qu'elle oublie un peu des fois : c'est celui du télétravail...

Elle peut dire ce qu'elle veut Maman Chérie, c'est une chance en or, ça ! Attention, ça veut pas dire qu'elle économise sur la nounou en nous gardant à la maison, ça non, elle a tenté un jour et c'est juste impossible de télétravailler avec bébé ! ça veut juste dire qu'elle peut lever le pied, un peu...

Le télétravail, Maman, Papa, Petit Curieux et moi !

A peu près une fois par semaine, elle prend son ordinateur à la maison et travaille directement dans le salon. ça veut dire que ce jour-là, elle se lève plus tôt que d'habitude, pour taper quand il fait encore nuit. Et puis, dès qu'on se réveille, elle est là juste pour nous. On s'habille, on déjeune, on rigole et elle m'emmène même à l'école pendant que Papa Poule passe un moment rien qu'avec Petit Curieux.

Dès qu'on est partis tous les deux, elle s'y remet. Et à l'heure où ses collègues du bureau partent boire un café, elle étend la machine qui vient de se terminer. Au lieu de s'arrêter pour manger, à midi, elle file à la cuisine et fait sauter des crêpes pour qu'on puisse en manger sans se presser le soir en rentrant. Et juste avant de venir nous chercher chez Tata Nounou, elle vide le lave vaisselle qui a tourné...

Des fois, elle se demande vraiment comment elle ferait s'il y avait pas cette journée de télétravail. Comment elle arriverait à gérer la maison et nous dedans? C'est déjà une course folle alors sans cette journée un peu off pendant laquelle elle a pas à prendre la voiture et gagne, du coup, presque une heure entière, comment elle s'en sortirait ?!

Alors, oui, franchement, elle sait qu'elle a de la chance et qu'elle doit en profiter ! 

Voir les commentaires

commentaires

Colis Blog 14/11/2017 11:35

Très bon résumé, c'est dommage qu'en France plus d'entreprises ne proposent pas encore des journées de télétravail. Les bienfaits pour les employés comme pour les employeurs sont innombrables !

Paroles de Bébé 14/11/2017 12:41

ah ben ça c'est sur qu'on les aime beaucoup ces journées où maman chérie télétravaille et on en profite bien ! :-) d'ailleurs, à l'école, quand elle en parle avec les autres mamans, je vois bien qu'elle fait des jalouses autour de nous ! yen a pas beaucoup des mamans qui peuvent travailler à la maison comme la mienne ! :-)

Gwen damien matthéothélyahélyo dete 17/10/2017 10:50

Ha le travail c est jamais facile tu sais surtout quand on a des enfants d amours
Moi j ai décidé de travaillé la nuit ce vu dur au debut le temps de trouvé un rytme mais maintenant c est que du bonheur.
Pleins de courage a ta maman

Paroles de Bébé 17/10/2017 11:52

c'est pas facile mais c'est quand même super ! j'avoue qu'on en profite beaucoup les jours où maman chérie travaille. elle adapte son rythme et on a vraiment de la chance de pouvoir faire ça, on en est bien conscients !! :-) c'est vrai que le travail de nuit, ça doit être super super dur par contre ! bravo !!! :-) gros bisous et bon courage pour ce travail de nuit !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog