Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-31T20:41:00+01:00

Dans ma Bibliothèque #35 : Mission Mars !

Publié par Paroles de Bébé

Aujourd'hui, c'est pas un simple livre que je vais te présenter... C'est un livre jeu ! "Un livre jeu dont tu es le héros ou l'héroïne", ça prévient dès la couverture de Mission Mars, écrit par Delphine Chedru et publié par les éditions Hélium, comme le livre Comment faire garder ses parents ? que je t'ai présenté il y a quelques semaines.

Et moi, ça me plaît trop d'être le héros d'une aventure avec la princesse Attaque et le chevalier Courage !

Dans ma Bibliothèque #35 : Mission Mars !

Le but, c'est de les aider sauver une planète qui a été attaquée par un terrible monstre qui fait trop peur à tout le monde... Pour ça, il faut sauter de page en page, en fonction de ce qu'on choisit de faire.

Par exemple, tu choisis si tu veux visiter la fusée ou décoller. Si tu veux utiliser ton pistolet laser ou discuter. Si tu visiter la nouvelle planète ou décoller...

Et à chaque fois, selon tes choix, ça t'envoie sur une page différente.

Dans ma Bibliothèque #35 : Mission Mars !
Dans ma Bibliothèque #35 : Mission Mars !

Sur certaines pages, il y a des jeux ; sur d'autres, juste l'histoire en elle même et le choix à faire pour continuer à avancer.

Je trouve ça vraiment super chouette, parce que du coup, c'est un peu toi qui décides de comment va se passer l'histoire... Surtout maintenant que je la connais bien et que je sais ce qu'il faut choisir pour aller là où je veux, vite ou pas !

Des fois, quand j'ai envie de faire durer l'histoire du soir un peu plus longtemps, je fais exprès de prendre les décisions qui me ramènent au début et on est obligés de tout recommencer ! C'est trop rigolo ! :-)

 

Voir les commentaires

commentaires

les broutilles de nanou 06/11/2017 10:02

Ici aussi mes loulous ont adoré ce livre mais nous avons du arrêter l'histoire du soir quand ils ont commencer a prendre les mêmes décisions et que nous avons commence a tourner en rond ils ont trouve ca très drôle mais moi ca m'a endormi de leur raconter la même chose plusieurs fois d'affiler.

Paroles de Bébé 06/11/2017 12:00

oui c'est ça ! moi c'est pareil : j'ai compris comment faire pour pas arriver au bout et du coup, je choisis toujours les mêmes pages pour que la mission rate et que je sois obligée de recommencer, encore et encore ! comme ça, pas moyen d'aller se coucher... on est malins, nous, hein ???! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog