Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-19T21:49:00+02:00

Ferme aux Crocodiles : une journée de fou en famille ! [+Concours]

Publié par Paroles de Bébé

En général, quand on reçoit des invitations pour le blog, on est obligés de dire non : soit Maman Chérie est au travail et peut pas poser des jours de vacances, soit c'est trop loin et on risque d'être malades en voiture avec Petit Curieux. Mais pour La Ferme aux Crocodiles, on s'est dit qu'on allait vraiment faire un effort et descendre jusqu'à Pierrelatte parce que voir des crocodiles en vrai, c'est quand même pas tous les jours que ça arrive !

En fait, on avait déjà failli s'y arrêter, la fois où on a passé une nuit dans une yourte, en Ardèche. Et puis chaque fois qu'on descend à la mer pour les grandes vacances. Mais il y a toujours un truc qui fait dire à Maman Chérie que si personne a vomi dans la voiture, il vaut mieux continuer à rouler plutôt que de tenter le Diable ! Trop nulle, Maman Chérie !

Du coup, cette fois-ci, elle s'est dit que c'était vraiment l'occasion d'y aller pour de bon !

On a embarqué Tata Câlins, qui devait passer le week-end avec nous et nous voilà partis pour Pierrelatte, à 2 heures de Lyon...

On est arrivés un peu en retard évidemment, puisqu'il a fallu s'arrêter plusieurs fois sur la route. Mais on a fini par rentrer dans le parc. Et là, c'était juste trop bien ! On a été accueillis par un petit déjeuner trop sympa et c'était parti pour la visite....

 

Ferme aux Crocodiles : une journée de fou en famille ! [+Concours]

On a tourné dans toute la serre, avec des crocodiles tout partout, des gros, des petits, des du Nil, des d'ailleurs. Céline, qui nous accompagnait, nous a tout expliqué sur leur façon de vivre, leur façon de manger, leur façon de dormir. Elle nous a expliqué comment ils vivaient tous ensemble et comment on s'occupe d'eux à la Ferme aux Crocodiles.

 

Ferme aux Crocodiles : une journée de fou en famille ! [+Concours]

On a même pu voir des œufs de crocodiles, qui sont mis dans une grande boîte, un incubateur, ça s'appelle, le temps que les bébés crocodiles puissent sortir.

Ils sont trop mignons quand ils sont tout petits comme ça !!

Ferme aux Crocodiles : une journée de fou en famille ! [+Concours]

Il y a aussi plein d'autres animaux, des alligators, des gavials, des serpents, des varans, des tortues géantes, des oiseaux de plein d'espèces et des poissons. Ils sont plus de 600 en tout, tu te rends compte ! C'est trop impressionnant. Surtout quand on est là à l'heure où ils sont nourris.

Nous, on a pu voir le nourrissage des crocodiles. C'est à 15 heures, les dimanches. Les soigneurs leur jettent des poulets dans les bassins. Petit Curieux arrêtait pas de crier "A mangé doudou crocodile", parce qu'il croyait que les poulets, avec leurs plumes, c'était des doudou ! ça m'a trop fait rigoler !!

Après ça, l'autre partie du parc que j'ai préférée, c'est l'espace jeux ! Il y en a deux en fait, la première à l'intérieur, sur l'Ile aux Pythons, et la deuxième dehors, près de l'espace des tortues.

On a passé beaucoup de temps dans celle intérieur, alors qu'il faisait une chaleur d'enfer sous la serre... tout simplement parce que Maman Chérie a regardé le plan une fois rentrés à la maison...!

Ferme aux Crocodiles : une journée de fou en famille ! [+Concours]

Mais moi, ça m'a pas posé de problème. Parce que même s'il faisait à peu près 45° dans la serre (oui, bon, j'exagère peut-être un peu... mais à peine !!) et que j'avais les cheveux tout collés à la tête tellement je transpirais, je me suis éclaté dans les jeux !

C'est plein de filets sur lesquels on peut grimper, des trucs en cordes avec des pièges, des toboggans, des ponts suspendus, bref, des trucs de fou que j'ai adorés !

Même Petit Curieux m'a suivi (alors que c'est interdit pour les moins de 5 ans, mais personne a rien dit... chut!!) et s'est amusé comme un fou.

Maman Chérie regrette vraiment qu'on soit pas allés sur l'aire extérieure, parce que ça a  l'air d'être un truc de folie aussi, avec le toboggan crocodile et tout ça mais bon, on s'en est rendus compte trop tard !

On le saura pour la prochaine fois ... parce que malgré les deux heures de route, on compte bien y retourner, hein ! :-)

Et d'ailleurs, toi, tu as pas d'excuse pour la rater, cette aire, quand tu vas y aller. Parce que oui, tu vas y aller. En tout cas, je t'offre une chance de pouvoir y aller grâce à un super concours que La Ferme aux Crocodiles et moi on a décidé de te proposer !

Pour essayer de gagner un des deux lots de deux entrées mis en jeu par La Ferme aux Crocodiles, rien de plus simple, tu dois juste

Ce concours est ouvert jusqu'au 1er novembre 2017 à minuit.

EDIT du 10 novembre : Je viens de finir le tirage au sort de ce concours. C'est les participants n°3 et 7 qui sont sorties. Bravo à Josiane Durieux et Gaelle Mauduit ! Elles gagnent chacune deux entrées gratuites pour la ferme aux crocodiles. Merci à tous d'avoir participé à ce concours et à bientôt pour plein d'autres surprises !

 

Voir les commentaires

commentaires

Paroles de Bébé 10/11/2017 09:20

Bonjour,
Je viens de faire les tirages au sort ! C'est les participants n°3 et 7 qui sont sorties. Bravo à Josiane Durieux et Gaelle Mauduit, qui gagnent chacune deux entrées gratuites pour la ferme aux crocodiles! Merci à toutes les deux de m'envoyer un message avec vos adresses pour l'envoi des lots par mon partenaire du concours.

Paroles de Bébé 13/11/2017 13:35

:-) de rien. content que ça te fasse plaisir ! j'ai hate de savoir si ça t'a plu et de voir tes photos ! à bientot

JOSIANE DURIEUX 13/11/2017 12:19

Merci beaucoup ! Ravie d'avoir gagné

Petite G 01/11/2017 18:03

Bonsoir, et merci pour ce super article, j'avais déjà envie d'y emmener mes deux filles et là on en rêve carrément :) Je tente pour une jolie journée en famille et je pense qu'on se régalerait avec les tortues, on les adore !
Sur fb je suis abonnée sous le nom Géraldine Larbre aux deux pages :) Merci beaucoup !

Paroles de Bébé 03/11/2017 13:49

Bonjour ! les tortues sont très chouettes, tu as bien raison ! participation n°10 validée. bonne chance pour essayer de gagner ces places gratuites pour la ferme aux crocodiles ! et à bientôt sur le blog

pierrick69 27/10/2017 13:59

bonjour,
merci pour ce concours. on est gâtés ! je pense qu'on ira d'abord voir les crocodiles et les tortues, pour contenter tout le monde. et puis ensuite, on découvrira tout le reste !
j'espère que je serai tiré au sort !
merci et à bientôt

Paroles de Bébé 30/10/2017 08:25

bonjour, super idée pour les crocodiles et les tortues ! c'est super chouette ! participation n°9 bonne chance pour ce concours !

christelle 24/10/2017 06:42

bonjour,
ça a l'air vraiment génial ! moi, je pense que c'est vers les crocodiles du Nil que j'irais en premier et puis, comme toi, vers l'aire de jeux (et on fera attention à ne pas rater celle de dehors, nous !!! ;-) ) merci pour ce super concours en tout cas ! on croise les doigts ! bisous

Paroles de Bébé 24/10/2017 06:43

Bonjour ! tu as raison, ils sont top les crocodiles du Nil (et je dirais rien du tout sur l'aire de jeux... on s'est compris, hein !!) participation n° 8 bonne chance pour ce concours ! bisous aussi

gaelle mauduit 22/10/2017 00:00

bonsoir,

je tente avec plaisir pour une chouette sortie en famille mon fils adore les crocodiles!!
j'ai partage le concours :
https://www.facebook.com/gaelle.mauduit/posts/10210500964705751?pnref=story
https://twitter.com/mauduitgaelle/status/921857986313773056
merci belle soirée

Paroles de Bébé 23/10/2017 13:11

Bonjour, tu as bien raison copain, les crocodiles, c'est trop bien !
Participation n°5 et bonus n°6 et 7 pour les partages sur FB et twitter.
Bonn chance pour ce concours !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog