Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-28T15:54:43+01:00

Vacances en famille : le Camping du Lac, en Lozère, tu connais ?

Publié par Paroles de Bébé

Pas la peine de me faire remarquer que je suis super en retard... C'est presque Noël et moi, je vais te parler de nos vacances de cet été... Pas la peine de te moquer, hein ?!

En juillet dernier, on est reparti au Camping du Lac, près de Villefort dans les Cévennes. Je dis re parce qu'on y était déjà allés il y a deux ans, quand Maman Chérie était enceinte de Petit Curieux. Je t'en avais parlé dans mon article sur nos vacances en Lozère. Franchement, si tu cherches un camping trop sympa, avec des animations mais pas trop, du calme et plein d'activités à faire en plein milieu de la nature, c'est le top !

Vacances en famille : le Camping du Lac, en Lozère, tu connais ?

D'abord, il y a une piscine pour les grands et une pour les petits, donc, c'est trop bien pour ceux qui adorent l'eau comme nous ! Avec Petit Curieux, on a pu nager, sauter et s'arroser tant qu'on voulait.

Tu t'imagines pas comme c'est chouette !

Et en plus, la vue est trop trop belle de la piscine. On est juste au-dessus du lac, entourés de grands arbres. C'est trop beau.

Vacances en famille : le Camping du Lac, en Lozère, tu connais ?
Vacances en famille : le Camping du Lac, en Lozère, tu connais ?

Et c'est pas juste beau. C'est super pratique aussi d'être juste au-dessus du lac. Parce que direct du camping, il y a un chemin pour arriver à la plage. Tu longes tout le lac, en passant par la base nautique où il y a des pédalos avec des toboggans, des canoës et plein d'autres trucs de grand comme des planches à voile.

Et après 10 minutes de marche, tu arrives sur une super jolie plage, qui est surveillée à certains moments de la journée (mais pas quand nous on y allait, le matin, même quand il faisait pas beau et que du coup, il y avait personne qui avait le courage de se tremper...)

 

Vacances en famille : le Camping du Lac, en Lozère, tu connais ?

On y a passé beaucoup de temps sur cette plage, à faire des pâtés, des châteaux de sable et des plongeons dans l'eau. Et je peux te dire que du coup, on était vachement contents de pas avoir besoin de reprendre la voiture, tout crados pour rentrer au chalet du camping !

On a repris un chalet cette année encore, comme la dernière fois, parce Maman Chérie et Tatie Sourires avaient vraiment beaucoup aimé. Et cette fois encore, elles ont pas été déçues. L'avantage des chalets, c'est qu'ils ont une grande terrasse, fermée. Et avec deux foufous comme Petit Curieux et moi, c'est quand même top !

Mais il y a aussi des mobilhomes et des emplacements pour les tentes et les caravanes, bien sûr, et puis des trucs plus insolites, comme quand on était partis dormir dans une yourte, en Ardèche.

Par exemple, cet été, ils ont construit une roulotte au camping pendant qu'on y était. Et puis il y a des tipis aussi. Et pour l'été prochain, la gentille dame du camping (tu sais, celle qui installe les lits parapluie dans les chambres et des chaises hautes si tu en as besoin, qui donne des pastilles de lave vaisselle et du produit pour nettoyer et s'occupe de tout pour toi !) a décidé de proposer encore de nouvelles choses.

Il va par exemple y avoir un wigwam indien (c'est comme une grande tente ronde sur pilotis, avec un salon en bas et les lits en haut et le truc trop fort c'est que le toit est ouvert pour voir les étoiles... ) et un kota finlandais. C'est un peu comme la Maison du Hobbit et ça me fait trop rigoler.

Bref, tu as de quoi faire dans les différents hébergements du Camping du Lac !

 

Et puis ensuite, ben, t'as plus qu'à en profiter ! Tu choisis ce que tu as envie de faire à part te baigner. Ya des balades en canoë, du rafting, du canyoning, du pédalo, des randonnées,...Je peux pas tout te citer tellement tu peux trouver de belles choses à faire dans ce coin entre l'Ardèche et la Lozère !

Nous, on a testé le pédalo toboggan, le canoë, juste Papa Poule, Tonton Guilli et moi, la pêche et les balades. Et puis les hommes sont allés faire une journée canoë dans les Gorges de l'Ardèche.

Vacances en famille : le Camping du Lac, en Lozère, tu connais ?
Vacances en famille : le Camping du Lac, en Lozère, tu connais ?

Bref, je peux te dire qu'on s'est pas ennuyés pendant cette semaine au Camping du Lac !

Et d'ailleurs, on a tellement aimé qu'on a réussi à obtenir une semaine de vacances gratuites pour un de mes lecteurs ! C'est sur Facebook que ça se passe, jusqu'au 9 février 2018... Perds pas de temps ! ;-)

Voir les commentaires

commentaires

Gwenaelle Séverine Chevallier 29/01/2018 14:00

Bonjour
Je t avais suivi dans tes aventures et j avais trouvé sa magnifique et en plus tu t etais éclaté

Paroles de Bébé 02/02/2018 12:33

oui, franchement, c'est un super endroit qu'on avait adoré la première année et qu'on a encore plus adoré cette fois ci ! :-)

Florine 29/01/2018 08:15

Ca donne envie !!!!

Paroles de Bébé 29/01/2018 13:41

franchement, c'est vraiment trop bien comme endroit! ça fait déjà deux fois qu'on y va dans ce camping de Lozère ... et peut-être bien qu'on y retournera encore ! :-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog