Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-13T11:51:31+01:00

Fucking four et terrible two : bienvenue chez nous !

Publié par Paroles de Bébé

Tu dois te dire que je t’ai complètement laissé tomber depuis quelques temps… C’est vrai que j’écris beaucoup moins ici.

D’abord parce que le début de l’année a été très difficile ici entre la grosse crise de vertiges de Maman Chérie qui l’a clouée au lit pendant presque 10 jours, la grippe qu’on s’est tous refilés et qui nous a empêchés de bouger pendant une semaine complète et la maladie bizarre de Petit Curieux qui l’a fait vomir toutes les nuits pendant 5 jours…  Et puis surtout parce que je vais pas te mentir, à la maison, c’est la guerre !

Le terrible two, on l’avait déjà vécu il y a deux ans, quand je suis passé par cette étape et que je refusais systématiquement TOUT ce que Papa Poule et Maman Chérie me proposaient.

Eh ben, là, on est à nouveau en plein dedans avec Petit Curieux qui pique d’énormes crises de colère pour TOUT. Mais vraiment absolument tout. Genre si on lui épluche sa banane au lieu de la lui amener entière. Ou si Papa Poule lui coupe sa pomme alors qu’il voulait croquer dedans. Ou encore si Maman Chérie veut lui mettre son pantalon noir alors qu’il a décidé de mettre le bleu...

Moi, franchement, ça me saoule ! Parce que du coup, Papa Poule et Maman Chérie me disent tout le temps d’attendre qu’il ait arrêté de pleurer. Ils me disant que je suis assez grand pour comprendre et pour le laisser se calmer. Ils me disent que je dois faire un effort pour pas lui crier après alors que j'ai juste envie de lui hurler d'arrêter. Parce que moi, il me fatigue avec ses caprices ! Il veut pas manger, pas se coucher, pas prendre son bain. Il  veut un dessin animé. Non pas celui-là. Ni celui-ci. Encore un autre. Il veut une pomme, une poire, une banane. Et puis non, finalement une clémentine.

Il chouine, il crie, il se jette par terre pour montrer qu’il est pas content. Et puis d’un seul coup, si on lui propose autre chose à la place, il s’arrête comme par hasard et repart tout content. Franchement, si c’est pas de la comédie, ça !

 

Fucking four et terrible two : bienvenue chez nous !

Alors que moi, si j’essaie de faire pareil, on m’envoie direct un « Tu arrêtes ça tout de suite, tu es grand maintenant ! » Mais j’ai trouvé la parade. Je traine les pieds pour tout. Je commence à répondre et à dire quand je trouve une consigne vraiment débile. Et puis surtout j’incite Petit Curieux à faire des bêtises et désobéir… Parce que franchement, toutes ces règles débiles qu’il y a à la maison, ça sert à rien de les respecter ! Je lui fais de petits clins d’œil et le pousse à continuer ce qu’il est en train de faire pour énerver Papa Poule et Maman Chérie. Comme ça, ils devineront jamais que ça vient de moi et ils penseront que c’est Petit Curieux qui est vraiment de plus en plus pénible ! Malin, hein !

Et moi, de mon côté, je les lâche pas. Je négocie pour tout, tout le temps. Maman Chérie dit que plus tard, je devrais être négociateur à l’ONU parce que je suis vraiment trop fort pour essayer de toujours trouver une solution autre que celles qui sont proposées à la base. Je sais pas trop ce que ça veut dire mais moi, en tout cas, je mets un point d’honneur à jamais accepter d’emblée ce qu’on me demande de faire… Non, mais, je suis quand même pas à leurs ordres !

Et puis quand des fois ils finissent pas s’énerver et m’imposer un truc, j’attaque avec ma meilleure arme : ma bouche ! Tu sais que ce qu’on dit, ça peut faire super mal ? Genre beaucoup, beaucoup plus mal que les coups de pied ou de poing ?

D’ailleurs, il paraît que c’est une des grosses différentes entre le terrible two et le fucking four : dans le premier cas, à 2 ans, tu tapes pour dire que tu es pas d’accord, alors que dans le deuxième, tu es grand et tu sais super bien parler, alors tu montres ta colère avec des mots. Du coup, les « Sors de ma chambre, je veux plus jamais te voir », « Tu es trop méchante, laisse moi tranquille » et autres gentillesses sont nombreux quand je suis en colère.

Evidemment, je regrette d’avoir dit ça après, mais sur le moment, je suis incapable de retenir ces vilaines phrases et ça me fait du bien de faire du mal à Papa Poule et Maman Chérie en les criant ! Ca me permet de vérifier qu'à la fin, ils sont encore là et continuent à m'aimer malgré tout...

Alors j’aime autant te dire que quand Petit Curieux décide de piquer une crise parce que Maman Chérie a prévu des pâtes à la place des quenelles qu’il espérait, qu’il refuse de prendre son bain et se roule par terre parce qu’il veut manger un bonbon à la place des pâtes, et que moi, je décide qu’au lieu de passer à table, je vais négocier pendant 10 minutes de pouvoir jouer 2 minutes de plus avant d’enfiler mon pyjama, j’aime autant te dire que Maman Chérie a juste envie de se jeter sous la couette et de se mettre à pleurer en attendant que ça passe !

Voir les commentaires

commentaires

Gwenaelle Séverine Chevallier 19/02/2018 13:47

Oulala on ce croirait chez moi mais ×3
Comme ta maman parfois j ai juste envis d etre seule bon pas sous la couhette et pleurer mais claquer la porte et partir loin carrement
Pleins de courage a maman et toi essai d etre un peu sympa hein

Paroles de Bébé 19/02/2018 13:58

oui, chez toi, tout est multiplié ! ;-)
ça fait du bien de savoir que c'est partout pareil, au moins, on se sent moins seuls !
Bon courage avec tes petits monstres et moi, promis, je vais essayer d'être (un tout petit peu!!) plus sympa avec maman chérie et petit curieux ! bisous

sylvie 19/02/2018 09:46

mais c'est tellement ça !! ici je suis en pleins dedans aussi bien pour la grande de 4 ans que le petit de presque deux ans mais mon dieu que c'est affreux ! et étant seule avec eux je n'hésite plus des fois à craquer et pleurer devant eux il y a des fois où c'est trop difficile..on en parle on se dit qu'on s'aime et moi je prie pour que la journée du lendemain se passe mieux ! vivement que le petit est 5 ou 6 ans ;-)

Paroles de Bébé 19/02/2018 13:56

c'est tellement rassurant pour maman chérie de voir que c'est la même chose dans toutes les maisons ! enfin bon, elle le savait mais ça fait du bien de le lire ! :-) oui, vivement qu'on grandisse tous... mais pas trop quand même hein, parce qu'il parait que la crise d'adolescence arrive très vite ensuite !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog