Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-06T04:20:00+02:00

35 trucs que je croyais impossibles avant d'être maman !

Publié par Paroles de Bébé

[Maman Chérie]

Il y a quelque semaines, j'ai franchi le cap des 35 ans et je me suis dit que ce serait l'occasion idéale de faire un tour d'horizon de toutes les certitudes que je pouvais avoir avant d'avoir des enfants... et que j'ai balayé d'un revers de la main depuis que je suis maman !

Voilà donc la liste (non exhaustive !) de 35 choses que je n'aurais jamais crues possible avant d'être maman !

  1. Faire pipi la porte ouverte. C'est crado, ça casse toute notion d'intimité et c'est du grand n'importe quoi mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour à la fois garder un œil sur les monstres et éviter les hurlements qui arrivent invariablement dès que je tente de fermer la porte.
  2. Partir au boulot avec une tâche de lait/compte/cacao/jus d'orange (au choix selon les jours!) sur le pull. Oui, souvent je m'en rends compte juste avant de partir mais non, je n'ai pas le temps (ni l'envie, il faut bien l'avouer!) de retourner dans la chambre me changer.
  3. Finir une assiette de petits pois saucisses debout dans la cuisine, juste parce que j'ai la flemme de me faire à manger après le repas des petits et que comme ça, en plus, ça évitera de gaspiller.
  4. Avoir plus de petites voitures/compotes/feutres/gommettes dans mon sac à main que de rouge à lèvres et maquillage. Au final, j'ai quand même plus besoin d'occuper les enfants que de séduire, de toute manière !
  5. Voir mon salon transformé en salle de jeu. Pourtant, les jouets, c'est bien connu, c'est uniquement dans la chambre des enfants (en tout cas avant qu'ils naissent ! ;-) )
  6. Parler caca à table, sans mettre être gênée. Oui, des fois, les problèmes de constipation ou de diarrhée d'un bébé s'invitent même à table dans les discussions entre parents
  7. Négocier l'arrêt immédiat d'une colère en échange d'un bonbon. Oui, une colère ça s'apaise dans le calme et les câlins, pas à coups de chantage. Mais parfois, quand je suis vraiment à bout et que je me se sens vidée, je préfère jouer la carte du bonbon réconciliateur.
  8. Menacer de tout balancer au Père Noël s'ils ne sont pas sages. Je sais que le chantage c'est moche, mais je peux te dire que j'en use et en abuse au moment des fêtes... et tant pis pour la culpabilité !
  9. M'extasier parce que les enfants ont réussi à se moucher. La joie de voir ces nez se vider dans un mouchoir sans avoir à passer par la case mouche bébé me met en joie, je suis obligée de l'avouer ! Fini l'aspirateur à morve !
  10. Lancer un "Allez on va se balader et sauter dans les flaques!" quand il pleut depuis 2 heures et qu'en vrai, je rêve juste de me blottir sous la couette et d'y passer l'après-midi avec un livre et une tasse de thé... Mais comme je sais qu'ils ont besoin de se défouler, c'est parti !
  11. Poser sur mon bureau les pommes de pin, les marrons et les fleurs toutes flétries qui ont été ramassés avec amour et les regarder en souriant bêtement quand je m'ennuie au travail (oui, oui, ça m'arrive à moi aussi!)
  12. Accepter de poser une journée de RTT pour accompagner la classe du grand au marché ou à l'église. Franchement, les parents qui travaillent pas peuvent bien s'y coller !
  13. Être réveillée à 6h du matin par une petite chose qui saute dans mon lit en rigolant "J'ai plus sommeil". Un enfant respecte les règles qui lui ont été données. Si on lui dit qu'il est trop tôt pour se lever, il retournera docilement se coucher, c'est bien connu ! Non ?
  14. Laisser mes enfants jouer à table. Pendant les repas, chacun reste sagement assis, se raconte sa journée et on rigole tous ensemble des bons moments passés. Hors de question de voir des Legos, Playmobil ou autres envahir la table. Ce serait contraire aux bonnes manières des bonnes familles !
  15. Manger froid. Systématiquement. A tous les repas. Parce qu'il manque TOUJOURS quelque chose à quelqu'un juste au moment où on est censé manger.
  16. Respirer et se contenter de sourire quand tout le jus d'orange se renverse sur la table. Le "Bordel mais c'est pas possible d'être aussi maladroit!" doit rester bloqué dans ma gorge. Absolument.
  17. Préparer à manger tout en faisant une bataille de Lego et lisant une histoire de Petit Ours Brun. ça parait compliqué de prime abord mais au final, avec un peu d'entraînement, ça se faisait plutôt bien !
  18. Faire l'impasse sur le brossage des dents, parfois, parce qu'il est tard. Et c'est généralement là que les enfants se rappellent qu'il faut absolument se laver les dents TOUS les soirs avant d'aller se coucher et qu'ils refusent de se mettre au lit sans ce passage obligé :-)
  19. Proposer à mon dernier de prendre un bain en plein milieu de l'après-midi, pendant que l'aîné est sorti avec son père, juste pour profiter de quelques minutes de répit. Au moins, quand il est dans le bain, il ne réclame aucun câlin ! :-)
  20. Mettre un dessin animé à 7h59, juste avant de partir à l'école, en échange d'une promesse d'enfiler chaussures et manteaux dans le calme.
  21. Faire semblant de pas voir l'assiette qui a été à peine touchée à la fin du repas. Tant pis pour les principes. Après tout un enfant se laissera jamais mourir de faim et comme ça, on peut tous sortir de table plus vite en évitant un drame.
  22. Faire les soldes et commencer par le rayon enfants... Ce qui explique que ma garde-robe est la même depuis ma dernière grossesse et que la moitié des vêtements ne me vont plus !
  23. Accepter de donner un biberon de cacao, en pleine nuit, juste pour avoir la paix et pouvoir me rendormir plus vite !
  24. Fredonner la chanson de T'choupi ou de Peppa Pig même quand je suis toute seule.
  25. Télécharger un jeu vidéo pour enfants sur mon téléphone. Tout le monde sait que les jeux vidéos sont inutiles et dangereux pour les enfants. De même que les écrans. Il faut jouer avec eux. Tout le temps.
  26. Proposer un soir sans douche pour jouer plus longtemps avant de manger et décrocher le titre de "meilleure maman" !
  27. Laisser mes enfants piquer une grosse colère sans rien faire pour les obliger à s'arrêter. Avant d'avoir les miens et de chercher à les comprendre, oui, j'avoue, je pensais qu'une bonne gifle évitait parfois bien des soucis...
  28. Prendre plus de plaisir dans un fast food avec mes enfants que dans un grand restaurant !
  29. Me contenter d'un rapide bisou de bonne nuit sur les lèvres de son mari avant de me tourner et de s'endormir. Un câlin ? Mais pour quoi faire ?! Les enfants sont déjà scotchés à moi toute la journée ! Je veux juste profiter de mon espace vital. SEULE.
  30. Refuser une sortie ciné entre copains pour profiter de l'histoire du soir. Ce moment là, il est sacré. Tant pis pour les amis ! ...
  31. ... Sauter de joie à l'idée d'avoir des baby-sitters gratuits (papi et mamie quoi!) pour la soirée, pour profiter d'un resto-ciné en amoureux !
  32. Eclater de rire face à une frimousse pleine de stylo. C'est moche et c'est une grosse bêtise mais ce petit air tout fier me fait fondre (enfin pas toujours quand même !)
  33. Avoir un ventre tout flasque, des cernes jusqu'au milieu des joues, un corps que je ne reconnais plus du tout, et me rendre compte que je suis vraiment devenue une grosse dame comme celle que je regardais en coin quand j'étais plus jeune.
  34. Avoir l'impression d'être au bout du rouleau. Littéralement. Et rêver de claquer la porte, rien qu'une heure ou deux, pour me retrouver TOUTE SEULE.
  35. Aimer quelqu'un aussi fort. Je n'aurais jamais cru qu'il était possible d'éprouver autant d'amour pour deux petits êtres. Depuis qu'ils sont là, plus rien n'est pareil et je sais que je ne serai plus jamais la même.... et c'est tant mieux !

Voir les commentaires

commentaires

GToch 06/04/2018 17:09

Bon Anniversaire !!!
Tu es de la même année que Maman, mais chut ! Faut pas le dire trop fort...

Paroles de Bébé 17/04/2018 10:10

hihihih ! merci ! on dira rien, c'est promis pour l'année de naissance ! :-)

Manon joue 06/04/2018 09:46

J’adoooore ! C’est tout à fait notre quotidien ! Encore bon anniversaire !

Paroles de Bébé 06/04/2018 10:01

:-) ça fait plaisir de voir que c'est partout pareil!!!! merci pour l'anniversaire !

Mareva 06/04/2018 09:35

C'est tellement vrai tout ça... je crois que je ne pensais pas être capable de faire tout ça aussi avant d'être maman de 2 enfants lol

Paroles de Bébé 06/04/2018 09:37

tu es vraiment comme maman chérie alors ! ;-) toutes les mêmes finalement quand vous devenez maman !! :-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog