Le livre que je te présente aujourd'hui, Les Princesses ont des cheveux jusqu'aux fesses, c'est un livre pour les filles. Rien que pour les filles. La preuve, ya des princesses dessus ... et les princesses, c'est pour les filles, pas vrai ?!
Mais en vrai... je l'adore ce livre écrit par Jules et publié chez Gautier Languereau !
Quand Maman Chérie me demande pourquoi je l'aime autant cette histoire, alors que je passe mon temps à jouer à la guerre, aux chevaliers et à Star Wars, je lui répond juste que c'est parce que les princesses sont trop belles avec leurs grands cheveux de toutes les couleurs...
Elles sont surtout très méchantes avec la petite fille qui essaie de devenir leur copine en se laissent pousser les cheveux, comme elles, mais qu'elles repoussent en se moquant. Maman Chérie dit que ce sont des pestes.
Moi, je sais pas ce qu'elles sont. Mais en tout cas, elles me font rêver avec leurs grands cheveux de princesse, dans leur beau château, au début. Et puis elles me rire avec leurs cheveux courts tout moches après.
Et surtout, j'adore la fin, avec la petite fille qu'elles refusaient dans leur groupe, qui devient la seule princesse de l'école et refuse que les trois autres viennent jouer avec elle ! Et toc pour les méchantes chipies !
Au final, ce livre il me fait un peu rêver. Il me rappelle que les plus forts restent pas forcément toujours les plus forts et qu'on peut changer les choses, des fois.
Et puis surtout, il me montre que même si je suis un garçon super fort, ben j'ai le droit d'aimer un livre de princesse ! :-)
commentaires