Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-07T01:40:00+02:00

Gâteau d’anniversaire poisson en smarties et barquettes au chocolat

Publié par Paroles de Bébé

[Maman Chérie]

Pour ses 5 ans, Grand Bavard avait une idée très précise de ce qu’il voulait : un gâteau Star Wars pour souffler ses bougies avec Papi et Mamie, et avec ses copains la semaine suivante, et un gâteau poisson arc en ciel pour emmener à l’école. Moi qui suis super habile de mes mains, j’étais ravie !

Mais pas question de décevoir pour mon grand devant ses copains. Du coup, je me suis lancée un peu à tâtons, mais j’avoue que je n’ai pas été déçue du résultat finalement !

Gâteau d’anniversaire poisson en smarties et barquettes au chocolat

J’ai commencé par faire un gâteau au yaourt tigré classique, moitié vanille moitié chocolat. Une fois cuit et refroidi, j’ai découpé un triangle d’un côté du gâteau (pour la bouche du poisson), que j’ai coupé en deux dans l’épaisseur. J’en ai collé une partie à l’autre bout pour faire la queue et ai redecoupé le reste encore en deux pour en faire des nageoires. J’ai ensuite fait fondre du chocolat noir avec un peu de lait pour avoir un mélange assez liquide et j’en ai recouvert la totalité du gâteau.

J’ai coupé 9 barquettes au chocolat en deux et les ai disposées sur la moitié du poisson, en partant de la queue, de façon à représenter les nageoires. Un chamallow blanc coupé en deux dans l’épaisseur et agrémenté d’un Smarties marron au centre a fait office d’œil. Avec des Smarties (triés par couleurs, la bonne blague !) j’ai fait plusieurs rangées entre les nageoires et l’œil du poisson. J’ai également recouvert les nageoires et la queue de ces bonbons colorés, puisqu’à la base, Grand Bavard voulait un gâteau poisson arc en ciel pour l’école.

Et au final, franchement, je suis plutôt contente du résultat obtenu. Je suis surtout ravie d’avoir vu les yeux de mon fils pétiller devant son gâteau et d’avoir vu sa fierté en le portant à la maîtresse le matin de son anniversaire (même si, pour ceux qui ont suivi nos aventures à l’époque, la maîtresse était en fait absente ce jour là et qu’il a fallu, au final, en refaire un autre la semaine suivante !)

Si c’était à refaire, je repartirai sans aucun doute sur ce gâteau poisson facile et rapide à réaliser pour un résultat des plus sympas !

Voir les commentaires

commentaires

julie 06/05/2020 17:45

miam ! il a l'air trop bon ce gâteau ! bravo à la cuisinière et bon apétit aux gourmands qui vont le dévorer !

Paroles de Bébé 06/05/2020 17:53

merci ! c'est vrai qu'il a fait son petit effet ce gateau smarties ! ;-)

Pouet 09/05/2018 16:28

Il est superbe, tu peux être fière Maman Chérie !

Paroles de Bébé 09/05/2018 16:32

merci ! j'avoue que j'étais plutôt contente du rendu et visiblement, mon grand était super fier d'amener ce gâteau à l'école... donc tout le monde était content ! maintenant, j'attends de voir quel gâteau d'anniversaire il va me demander pour ses 6 ans ! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog