Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-07T16:05:00+01:00

Chaussons de bébé : pourquoi choisir le cuir souple pour ses petits pieds ?

Publié par Paroles de Bébé

Les chaussons de bébé, il y a un moment qu’on en met plus avec Petit Curieux ! Pourtant, Maman Chérie continue de craquer régulièrement sur ces petits accessoires de mode pour tout petits et en fait cadeau aux copains qui naissent. Elle a toujours une sélection de chaussons pour bébé sous la main, pour ses cadeaux de dernière minute.

Parce que même si le pied de bébé a besoin de liberté, il a aussi besoin d’être bien au chaud et protégé !

Chaussons de bébé : pourquoi choisir le cuir souple pour ses petits pieds ?

Pourquoi des chaussons pour bébé ?

Dans l’absolu, à la maison, on est des adeptes du toujours pieds nus… Maman Chérie a bien du mal à nous imposer des pantoufles alors qu’elle-même a horreur d’en avoir aux pieds. Pourtant, quand on était bébé, c’était passage obligé, surtout en hiver.

On habite au rez-de-chaussée, autant te dire que les sols sont trèèèès froids sur le carrelage. Ces chaussons permettent de garder les petits pieds de bébé bien au chaud, tout en confort.

Finis les petons gelés en hiver et en plus, comme il en existe de trop jolis, Maman Chérie était super fière de les montrer un peu partout nos petits petons bien chaussés

Les chaussons en cuir souple, quels avantages ?

Alors des chaussons, oui. Mais pas n’importe lesquels ! Hors de question de chausser bébé avec des chaussons rigides, qui vont lui maintenir le pied et la cheville dans des positions imposées, empêchant une croissance naturelle.

C’est particulièrement vrai pour les petits enfants qui commencent à marcher. Le cuir souple présente l’avantage incontestable de laisser une grande liberté de mouvement et donc de croissance. En plus, comme la semelle en cuir souple te permet, quand tu commences tout juste à trouver ton équilibre en apprenant à marcher, de mieux ressentir ce qui se passe sous ton pied, c’est plus facile. Tu te rends directement compte si le sol est dur ou lisse, s’il est chaud, s’il y a des cailloux ou autres et ces sensations t’aident à trouver un équilibre rapide.

Le cuir souple est donc un indispensable pour les chaussons de bébé. Et le gros avantage, c’est qu’ils peuvent aussi être fourrés, ces chaussons en cuir souple, et donc tenir encore plus chaud.

Bref, les chaussons en cuir souple pour bébé, c’est la base à la maison.

Et rien que pour avoir le plaisir d’en enfiler à nouveau sur des petits pieds potelés, Maman Chérie aurait presque envie qu’on ait un nouveau petit frère à la maison. Presque, hein, faut pas exagérer non plus !

Article sponsorisé

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog