Ce week-end, on a enfin pu aller jusqu’à Bron pour découvrir le nouveau spectacle du Cirque Caplot Zavatta. Tu sais à quel point on est tous fans de cirque à la maison (c’est drôle d’ailleurs, parce que si tu te rappelles bien, au début, j’avais trop peur du cirque), surtout Petit Curieux, alors on pouvait quand même pas rater ça.
Au départ, c’était un peu mal parti, parce que la caisse a ouvert à 15h30, pour le spectacle de 16h, ce qui fait qu’on était trop excités de poireauter devant le chapiteau sans pouvoir rentrer. Heureusement, ils ont fini par ouvrir et on a pu découvrir ce nouveau spectacle… Et je peux te dire qu’on en a pris plein les yeux !
Les dompteurs, les écuyers, les acrobates, les illusionnistes, les danseurs, les clowns, … tous les numéros se sont enchaîné pendant plus de 2h et on a pas vu le temps passer. On était au tout premier rang et on a pas raté une miette de ce qui se passait sur la piste.
D’ailleurs, j’y suis même allé sur la piste pour le numéro du clown, qui m’a montré comment craché de l’eau un peu partout, même sur Maman Chérie et Petit Curieux. J’étais trop fier au début, et puis, petit à petit, ma timidité est revenue. Franchement, c’est super dur d’être au milieu d’un grand chapiteau, sous les lumières, avec tous les gens qui rigolent autour de toi…
A la fin, j’avais super hâte que le numéro se termine pour pouvoir retourner tranquillement m’asseoir et me moquer du clown, bien à l’abri derrière la barrière !
C’est rigolo parce que depuis un moment, j’étais partagé entre l’envie de faire partie d’un numéro de clown et la peur d’aller sur la piste. Quand le clown s’est approché de moi et m’a tendu la main pour que je le rejoigne, j’ai pas hésité une seconde. J’y suis allé sans réfléchir, tout fier de moi.
J’aurais juste voulu que ça s’arrête un peu plus vite, parce que j’avais l’impression que tous les gens se moquaient de moi quand ils rigolaient. Mais être allé sur la piste du Cirque Caplot Zavatta reste quand même une super expérience pour le petit garçon timide que je suis !
La suite du spectacle Légende s’est déroulée plus normalement, même si Mamie Petits Plats a dû garder la clé des chaînes pendant le numéro d’illusionnistes. Mais rien de bien compliqué par rapport à ce que moi j’avais fait avec le clown, hein ! Ils étaient super impressionnants, d’ailleurs, les illusionnistes, avec leurs boîtes dans lesquelles ils arrivent à disparaître ou leurs chaînes dont ils parviennent à s’échapper sans même les détacher. C’est d’autant plus impressionnant pour Petit Curieux et moi qu’on avait jamais vu de numéro comme ça dans un cirque. Chez Medrano et Pinder, nos deux cirques préférés, pas d’illusionnistes. Du coup, on était vraiment scotchés !
On a aussi adoré la roue de la mort, dans laquelle deux acrobates courent très vite pour la faire tourner sans tomber. C’est super dur à prendre en photo, parce que ça tourne vraiment vite mais c’était super impressionnant ! Presque autant que la dame qui faisait des acrobaties accrochée à un filet dans les airs.
J’avais trop peur qu’elle tombe même si Maman Chérie a pas arrêté de me rassurer en me disant qu’elle avait l’habitude et qu’elle risquait rien pendant toutes ses voltiges au-dessus de nos têtes.
Question peur, j’ai aussi été servi quand les lions sont venus rugir juste devant nous ! Le dompteur était vraiment fort pour les faire obéir.
Celui des chameaux, des poneys et des chevaux aussi d’ailleurs. J’ai même pu faire un tour sur le dos du chameau pendant l’entracte. J’ai adoré… mais c’était beaucoup trop court !
Petit Curieux, lui, sans surprise, a été fou du numéro des clowns musiciens. C’est vrai qu’ils étaient rigolos ces trois clowns un peu bêtes, qui découvraient tout un tas d’instruments de musique, faisaient éclater des ballons et avaient peur d’un pistolet (normal en même temps !).
Bref, pendant tout le spectacle du Cirque Caplot Zavatta, on s’est régalé et on a été impressionnés de voir que les artistes sont capables de faire autant de numéros. Parce qu’au final, ils sont vraiment pas nombreux pour tenir les 2h du spectacle. Mais ils reviennent plusieurs fois, changés et maquillés, capables d’être sur plusieurs disciplines à la fois…
Au final, les deux heures de show passent beaucoup trop vite. On en aurait voulu encore mais il a bien fallu se résoudre à rentrer à la maison après un dernier au-revoir au clown.
C’est fini pour nous mais si toi, tu as envie d’aller les voir, ils restent à Bron, sur le parking de Toys’R us, jusqu’au 17 mars.
Tu as donc encore largement le temps d’aller découvrir ce spectacle. Et je t’offre d’ailleurs, des entrées pour y aller si ça te dit ! File vite sur la page Facebook du blog pour participer à ce concours !
commentaires