Tradition oblige, me voilà ce matin, comme tous les 11 mars depuis quelques années pour te parler de moi ! Moi qui grandis et qui fête aujourd’hui mes 6 ans !
J’étais là l’année dernière pour mes 5 ans. L’année d'avant, c’est Petit Curieux qui avait fait un article pour raconter le petit garçon que j’étais à 4 ans et celle d’encore avant, j’étais en place pour mes 3 ans.
Je suis là, tous les ans, pour respecter la tradition.
Parce je suis ce petit garçon qui a horreur du changement et qui se plait dans les habitudes.
Je suis ce petit garçon qui aime partir au même endroit tous les ans en vacances, aller tout le temps dans le même restaurant, lire les mêmes histoires et regarder les mêmes dessins animés.
Je suis ce petit garçon qui est, du coup, exclusif en amitié et supporte pas de partager mes copains, surtout mon meilleur copain !
Je suis ce petit garçon qui aime par-dessus tous les rituels instauré à la maison : les crêpes du mardi soir, les apéro télé du vendredi,… Gare à Maman Chérie si elle oublie !
Je suis ce petit garçon timide et perdu dès qu’il y a un peu trop de monde que je connais pas autour de moi.
Je suis ce petit garçon hyper sensible qui absorbe tout comme une éponge et ressens toutes les émotions des autres comme si c’était les miennes.
Je suis ce petit garçon qui demande, dès le premier jour des vacances, quand on va retourner à l’école pour retrouver les copains et apprendre de nouvelles choses avec la maîtresse.
Je suis ce petit garçon qui saute de joie au moindre flocon de neige... et se régale quand une vraie tempête de neige s'abat à Saint-Etienne quand on est chez Papi et Mamie !
Je suis ce petit garçon qui a parfois du mal à maîtriser sa colère, sa jalousie et sa frustration.
Je suis ce petit garçon gourmand, qui se lèche les babines devant une assiette d’épinards, de saumon à l’oseille ou de pâtes au parmesan.
Je suis ce petit garçon qui aime la soupe « sans légume », en sachet, parce la vraie soupe de maman, c’est dégoutant !
Je suis ce petit garçon qui adore cuisiner, du salé comme du sucré, pour régaler tout le monde à la maison.
Je suis ce petit garçon qui peut passer des heures à construire des vaisseaux en Lego ou des tours en Kappla.
Je suis ce petit garçon qui adore dessiner. Des monstres. Des fusées. Des attaques. Des maisons. Tout y passe !
Je suis ce petit garçon qui aime dire à Maman Chérie « va t’asseoir dans le canapé, on te prépare une surprise tous seuls », juste pour le plaisir de lui amener des sandwichs au fromage et lui éviter de cuisiner quand je la vois fatiguer.
Je suis ce petit garçon qui aime se blottir sous sa tente de lit, pour écouter les histoires de la Fabrique à Histoires de Lunii en attendant le câlin du soir.
Je suis ce petit garçon qui aimerait avoir sa maman tous les jours pour lui, à la sortie de l’école, et qui comprend pas vraiment pourquoi elle va travailler au lieu de s'occuper de nous toute la journée.
Je suis ce petit garçon qui réclame des caresses sur le front juste avant de s’endormir, des câlins et des bisous à n’en plus finir.
Je suis ce petit garçon au sourire craquant, au regard malicieux et au cœur gros comme ça que tout le monde a envie de prendre dans ses bras !
commentaires