Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-15T01:21:00+01:00

Livre : La Zébéléhyène qui manquait de confiance en elle...

Publié par Paroles de Bébé

La confiance en nous, c'est un truc dont on manque un peu. Aussi bien Petit Curieux que moi, on est pas franchement des petits garçons hyper sûrs de nous. Faut dire que pour ça, on tient pas mal de Maman Chérie... Du coup, elle essaie de nous trouver pas mal de livres qui parlent de l'importance de cette confiance en soi, comme la toute nouvelle histoire parue chez Evalou Editions ; La Zébéléhyène.

Livre : La Zébéléhyène qui manquait de confiance en elle...

Avant de te parler de cette chouette histoire, j'ouvre juste une parenthèse (c'est une expression pour dire qu'on va parler d'autre chose... La maîtresse nous a appris ça la semaine dernière et depuis, j'arrête pas d'ouvrir des parenthèses au milieu des discussions ! ;-) ) pour te parler d'Evalou, qui est une petite maison d'édition née l'année dernière. Elle s'appelle Evalou parce que les deux filles de David, le directeur de cette maison d'édition (un ancien bibliothécaire) s'appellent... Eva et Lou ! Bravo, t'es trop fort !

Du coup, en plus du livre en lui-même qu'on a trop aimé, Maman Chérie a eu un vrai coup de coeur pour les Editions Evalou, qui sont portées à bout de bras par trois passionnés de littérature jeunesse et qui ont décidé de tout donner pour aller au bout de leurs rêves...

Voilà, ma parenthèse est finie mais elle valait le coup d'être ouverte parce que c'est quand même pas tous les jours qu'il y a une belle histoire comme ça derrière les histoires qu'on te présente !

Et donc, pour en revenir à La Zébéléhyène, c'est l'histoire d'une hyène qui se trouve super moche et a décidé qu'elle voulait se transformer en autre chose.
 

Livre : La Zébéléhyène qui manquait de confiance en elle...

Chaque fois qu'elle croise un autre animal, elle et pleine d'espoir et lui demande d'échanger une partie de son corps comme la sienne.

Et vas-y qu'elle prend la trompe de l'éléphant. Les pattes du zèbre. La queue du crocodile. Ou le cou de l'autruche.

Livre : La Zébéléhyène qui manquait de confiance en elle...

Et à chaque fois, elle pense qu'elle va devenir plus heureuse. avec ce nouveau corps. Mais tu t'en doutes, ça marche pas du tout ! A chaque fois, finalement, elle trouve qu'il lui manque encore autre chose pour avoir le corps dont elle rêve et se sentir vraiment bien dedans. "Elle ne se sentait pas encore complètement heureuse... Comme si elle n'arrivait pas à se satisfaire de ce qu'elle était."

Et ça, ça dure jusqu'à ce qu'elle croise un Monsieur hyène qui lui avoue qu'avec tous ces morceaux de corps volé aux autres animaux, elle est un peu bizarre. "Et c'est bien dommage, car vos jolis yeux me font tourner la tête et je suis sûr que sans tous vos artifices, vous seriez la plus ravissante des hyènes."

Et là, ben forcément, la hyène retrouve sa belle confiance en elle et arrête de penser qu'elle est moche. Elle tombe même amoureuse. C'est beurk ! Mais c'est quand même rigolo de la voir faire un câlin au Monsieur hyène ....

Franchement, Petit Curieux et moi, on a adoré cette histoire. D'abord parce qu'elle est drôle (surtout quand la hyène dit qu'elle a des pattes marron-crotte! C'est quand même pas souvent que dans les livres, ils disent crotte !), juste longue comme il faut et avec de trop beaux dessins. Tu verras la Hippochacrocozébéléhyènetruche comme elle est bien faite à la fin du livre ! 

Et puis surtout parce que finalement, ça nous fait comprendre que même si des fois ya des choses qu'on aime pas chez nous (moi, c'est mes lunettes. J'arrête pas de dire à Maman Chérie que je suis moche avec mes lunettes et que mes copains qui en ont pas sont plus beaux que moi... :-( ) ben les autres le voient pas forcément de la même façon que nous. Et ça, c'est super rassurant quand même !

Voir les commentaires

commentaires

chloe 15/02/2019 11:14

ça a l'air trop mignon comme histoire et c'est vrai que les illustrations sont trop belles. je crois que j'ai trouvé une chouette idée de cadeau pour l'anniversaire de mon neveu grâce à toi ! merci bébé :-)

Paroles de Bébé 18/02/2019 16:23

ah ça fait plaisir de voir que l'article t'a donné envie de l'acheter à ton tour ! tu peux y aller les yeux fermés (mais oublie pas de les ouvrir ensuite, sinon ça sert à rien d'acheter un chouette livre comma ça! hahaha!), tu seras pas déçue !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog