Tu sais à quel point les nuits sont compliquées pour Petit Curieux depuis qu'il a 2 ans. C'est dingue, d'ailleurs, parce qu'avant ça a toujours été un bébé super facile. Je me rappelle que Maman Chérie avait du mal à croire qu'on puisse avoir deux caractères si différents à sa naissance. Lui, c'était le bébé calme et facile, qui dormait partout sans se poser de questions alors que moi, avec mon RGO, le coucher avait toujours été une vraie galère.
Mais finalement, la roue tourne ! Moi, à part quand je fais des terreurs nocturnes, je dors comme un chef maintenant, et j'ai finalement globalement un caractère beaucoup plus facile. Alors qu'avec lui, les couchers sont encore difficiles, les cauchemars nombreux et les réveils en pleine nuit super fréquents.
Bref, depuis un moment, Maman Chérie avait repéré les tentes de lit, qui sont vendues un peu partout sur internet et qui permettent de créer comme un petit cocon au-dessus du lit. Elle s'était dit que ce serait peut-être pas mal pour rassurer Petit Curieux, qui continue à avoir peur des araignées et à se cacher sous ses nounours pour plus les voir...
Depuis quelques semaines, on profite donc chacun d'une Dream Tent dans notre lit. Et le moins qu'on puise dire, c'est qu'on les utilise pas vraiment de la même manière ces tentes de lit !
Lui a choisi une tente étoiles, que Maman Chérie a installée à la tête de son lit, et moi une dinosaures, qu'on a mise au pied. Tout simplement parce qu'il fait très chaud sous les tentes de lit. Comme Petit Curieux a toujours froid, ça passe pour lui. C'est même bien vu que son lit est juste sous la fenêtre. Mais moi qui ai toujours trop chaud, c'est juste impossible de dormir sous cette bulle !
Donc, ma Dream Tent est en fait une Booking / Drawing Tent ! Je m'y installe, bien à l'abri pour lire, écouter des histoires sur ma Lunii ou même faire des dessins. Je m'y sens bien, un peu coupé du monde mais pas trop.
Par contre, pour Petit Curieux, c'est devenu un truc sacré, cette tente dans son lit. Je crois qu'il s'y sent vraiment à l'abri et bien protégé des araignées qu'il est persuadé d'avoir dans sa chambre... En plus, comme c'est un ciel étoilé, la tente est noire, du coup, il est vraiment caché là-dessous. Et ça lui plait. Vraiment beaucoup !
Je vais pas te dire que du jour au lendemain, il a arrêté de réclamer Maman Chérie pour s'endormir et qu'il reste sagement dans son lit. Mais il s'énerve moins. A arrêté de dire qu'il avait peur tout seul dans sa chambre. Et se réveille beaucoup moins souvent.
L'essai est donc plutôt concluant.
C'est un achat que Maman Chérie regrette pas du tout au final alors qu'elle pensait un peu que ce serait un gadget de plus à la maison.
Même si on en fait deux utilisations bien différentes, on est aussi contents l'un que l'autre de les avoir ces tentes et je pense qu'on va les garder longtemps.
commentaires