Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-12T14:21:00+02:00

5 conseils pour bien choisir sa poussette canne

Publié par Paroles de Bébé

A la maison, aussi bien pour Petit Curieux que pour moi, Papa Poule et Maman Chérie avaient fait le choix d’une grosse poussette trio avec un cosy et une nacelle dès notre sortie de la maternité, à laquelle ils ont ajouté une petite poussette canne pour les sorties ponctuelles à partir du moment où on tenait assis. Du coup, ils ont été au plus simple et ont choisi la poussette canne la moins chère sur internet.

Aujourd’hui, comme on se l’est fait voler, ils sont bien contents d’avoir très peu dépensé dans cette poussette mais ils avaient quand même quelques regrets dans leur choix ! Avec le recul, il y a cinq points clé, en plus du prix, qu’ils auraient dû prendre en compte pour choisir la meilleure poussette canne .

Une poussette canne facile à plier et déplier

Franchement, je crois que c’est le plus important : que ton papa ou ta maman puisse plier et déplier la poussette d’une seule main, quand tu es dans leurs bras. Si le système de verrouillage est trop compliqué et implique l’usage des deux mains, il faut qu’ils lâchent l’affaire !

Une poussette canne légère

Une poussette canne doit être légère ! C’est la base. Si elle est trop lourde, tu verras qu’elle sortira jamais de son placard. Le poids moyen, c’est autour de 6 kg et c’est parfait !

Une poussette canne maniable

Un peu comme pour le pliage, la poussette doit pouvoir être conduite d’une seule main, surtout si tu as un grand frère ou une grande sœur, qui veut se mettre sur une marche de poussette !

Une poussette canne avec plusieurs inclinaisons possibles

C’est hyper important à bien vérifier. Ici, Maman Chérie et Papa Poule voulaient absolument une position couchée totale pour que je puisse dormir comme un chef même en balade prolongée ou sortie tardive. Il faut bien y faire attention parce que beaucoup de poussettes canne ont deux inclinaisons possibles : assise et semi-couchée. Mais pour s’allonger totalement, ce n’est pas évident partout.

Une poussette canne avec les accessoires nécessaires

Enfin, last but not least (eh ouais, hein, j’ai une mamie maîtresse d’anglais, moi !), la présence d’accessoires est super importante. La capote pour le soleil, l’habillage pluie et le panier dessous ou le filet sont des accessoires de base pour la poussette. C’est évidemment possible de les rajouter ensuite mais si tu peux les avoir tout de suite c’est quand même aussi bien, non ?

Voilà, tu sais tout de notre avis sur les cinq points clés à bien vérifier pour choisir sa poussette canne.

Après, je suppose que ces impératifs varient d’une famille à l’autre, donc, laisse moi un petit commentaire en bas de l’article si tu as d’autres idées, toi, de ce qu’il vaut à tout prix vérifier pour avoir la meilleure poussette possible !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog