Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-01T10:45:05+02:00

Paris en famille : conseils pour bien se préparer

Publié par Paroles de Bébé

Nuits pas chères à Paris

J-7 avant notre départ à Paris et on sait plus trop où donner de la tête dans les préparatifs. Les familles de grands baroudeurs, qui voyagent aux quatre coins du monde avec leurs enfants, doivent bien rigoler en lisant ça.

Mais partir quatre jours à Paris, avec un sac à dos chacun, ça paraît mission impossible à Maman Chérie. Moi, je dis, un slip et un T-shirt par jour, on est bons ! Mais apparemment, elle dit qu’il faut aussi prévoir un pantalon de rechange et quelques jouets. Des coloriages pour dans le train. De quoi grignoter pendant le trajet. Une veilleuse pour les nuits là-bas. Une bouteille de vin pour boire l’apéro avec les copains quand on va arriver (tu remarqueras ses priorités, hein !) et de quoi faire les petits déjeuners.



Bref, on dirait une vraie expédition ! Faut dire que le budget est serré, serré pour ces vacances à Paris. Heureusement, au lieu d’aller à l’hôtel, on a loué un appartement sur Home Exchange, un site de partage d’appartements. Tu échanges tes points contre des nuits chez des gens. Pratique comme concept et ça permet de faire de sérieuses économies sur le budget logement !

De bonnes chaussures pour visiter Paris

Reste maintenant à boucler les sacs. Et prévoir les tenues adaptées pour des journées entières à marcher ! De ce côté-là, on est parés… Si tu te rappelles bien, Maman Chérie a complètement craqué le mois dernier sur de nouvelles chaussures pour nous. Elle cherchait des chaussures de rando adaptées pour les enfants, pour nos vacances en Ardèche cet été, et nous a pris le même modèle à tous les deux.

Des chaussures solides, qui tiennent bien aux pieds et devraient nous éviter les ampoules des marcheurs ! Parfait pour ce séjour à Paris où elle nous a prévenus qu’on allait avaler des kilomètres et des kilomètres de marche à pied !

Lunettes de soleil et K-way seront aussi de la partie, histoire de supporter tous les caprices de la météo parisienne.

Visiter Paris : comment bien s’organiser pour les musées ?

Côté organisation, comme Maman Chérie aime bien que tout soit carré, elle avait prévu de réserver les billets d’entrée et les pass pour le métro sur internet avant de partir. Mais finalement, les trucs vendus par la RATP pour les touristes paraissent presque plus chers que si on achète des carnets de tickets de métro.

Les billets d’entrée au Louvre et à la Tour Eiffel, par contre, sont un peu moins chers sur internet. Et ils permettent surtout d’éviter de faire la queue quand on arrive puisqu’il y a un système de coupe-fil. Ça vaudra donc le coup de les acheter avant mais on le fera la veille, sur place.

Je crois qu’on a rien oublié et qu’on peut partir à Paris sans se faire trop de souci. De toute façon, comme dit Papa Poule, qui, lui, déteste toute l’organisation militaire de Maman Chérie, on part en vacances pour se détendre, pas pour se prendre la tête, hein ! Même si on a oublié quelque chose, ce sera pas très grave… On en profitera bien quand même !  

Voir les commentaires

commentaires

Lilotrésors 03/05/2019 08:08

Juste un petit conseil : n’attends pas le jour J pour utiliser les nouvelles chaussures, il n’y a pas nécessairement risque d’ampoules avec de bonnes chaussures mais si les petits petons s’y sont fait doucement sur de courtes distances en les portant de temps à autre c’est mieux. Sinon bon séjour à Paris, et si besoin de conseils n’hésites pas ;-)

Lilotrésors 05/05/2019 07:24

Oui faudra revenir en effet ;-)

Paroles de Bébé 03/05/2019 09:17

Merci pour le conseil sur les chaussures. C'est vrai que c'est important d'ailleurs on a déjà commencé a les porter à la maison!! Pour le reste on va bien voir comment ça se passe a paris. C'est le casse tête pour essayer de tout caser en quatre jours! Je crois qu'on sera obligés de revenir!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog