Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-15T05:13:00+02:00

Anniversaire d’enfants : on fait quoi avec les copains ?

Publié par Paroles de Bébé

Fêtes d’anniversaire maison ou en extérieur ?

Les fêtes d’anniversaire, à la maison, tu sais que c’est vraiment sacré. Maman Chérie et Papa Poule adorent passer du temps à organiser une fête sur le thème que j’ai choisi, pour me rendre heureux et faire plaisir à mes copains.

Cette année, par exemple, c’était une fête d’anniversaire Lego à laquelle j’ai eu droit pour mes 6 ans. Une fête avec plein de jeux, une chasse au trésor, des bonbons, des gâteaux et des ballons qui volent.

Pourtant, j’avoue, quand je vois tous mes copains ou presque qui soufflent leurs bougies dans un endroit spécial, je suis un peu jaloux.

Surtout qu’autour de nous, ça manque pas de possibilités ! Entre Royal Kids, Martmelade, La Petite Académie, l’accrobranche, les ateliers pâtisserie, Max Aventure et j’en passe, tu peux vraiment choisir LE meilleur endroit où fêter ton anniversaire en fonction de ce que tu aimes.
 

Il y a quelques mois, Petit Curieux a par exemple été invité à l'anniversaire d'un enfant de 3 ans à Royal Kids, à Craponne. Il a adoré. Moi, je connaissais déjà, puisque c’est là que mon Meilleur Copain a fêté ses 4 ans aussi. Je lui avais dit qu’il allait adorer. Ça a pas manqué ! Et dans quelques jours, c’est à Max Aventures, à Dardilly, que je suis invité pour ses 6 ans. Je t’explique même pas l’excitation !

A chaque âge, ses plaisirs !

Reste que chez nous, Maman Chérie et Papa Poule ont établi les règles du départ. Les anniversaires, c’est à la maison, jusqu’à nos 10 ans. Ensuite, on aura le droit de renégocier le contrat, comme ils disent, en fonction de ce qu’on veut faire.

Peut-être qu’on préfèrera continuer comme ça, à la maison, avec de la musique et des chips à la place de la chasse au trésor et des bonbons. Ou bien qu’on réclamera une sortie au laser-game ou dans un autre endroit qui nous paraîtra super à ce moment-là. Mais pour l’instant, on se contente de ça, et finalement, c’est quand même pas si mal !

Et toi, ça se passe comment chez toi ? Anniversaire maison ou réservation dans un super endroit ? Tu me racontes ?

Voir les commentaires

commentaires

Lilotrésors 16/05/2019 11:36

Pour l'instant maison aussi car je trouve cela plus convivial et j'aime m'impliquer dans les préparatifs, mais je me demande dans quelles mesures ce n'est pas un peu "égoïste" (bon le mot est un peu fort!) ... c'est plus de boulot mais il y a un côté "mondain", un côté "clinquant" (la course au plus beau gâteau^^), ... c'est une façon de mousser le côté "maman parfaite" que l'on voudrait tous être un peu, mais on est d'accord faut aimer ça (rester dans les fourneaux 3 heures d'affilée, dégoter les jeux, encadrer toute la marmaille de copains et leur énergie débordante inversement proportionnelle à leur moyenne d'âge, accepter les éventuelles tâches sur le canapé ... bref le côté "maso" sûrement lol). Je pense qu'une alternance entre fêté maison et en extérieur, en fonction des envies des enfants en leur proposant différentes possibilités, serait un bon compromis :) Après, à la maison on peut aussi faire appel aux autres parents pour un coup de main et faire le plus simple du monde ...

Paroles de Bébé 16/05/2019 12:01

moi, je trouve au contraire que le cote maman parfaite, c'est plutôt pour celles qui acceptent de le faire en extérieur... ça coute cher, mais elles acceptent de mettre des sous dedans pour faire plaisir à leurs enfants.... j'aimerais tellement, moi, que maman chérie accepte de faire ça ! mais la règle est claire... :-( après, c'est vrai que les anniversaires maison qu'on voit passer sur intagram, c'est pas non plus les anniversaires qu'on fait ici. donc, là, ya peut-être plus le côté mamans parfaites qui ressort!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog