Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-26T17:08:00+02:00

9 phrases qui prouvent que tu es maman de garçons

Publié par Paroles de Bébé

Il y a ces phrases que je répète à longueur de journée mais qui sont finalement l’apanage de tout parent, quels que soient le nombre d’enfants, leur âge et leur sexe. Ça va du « Non, tu ne peux pas avoir un bonbon avant d’aller à table. Parce que c’est comme ça ! » au « Ferme la bouche en mangeant » ou encore « Tu veux vraiment que je m’énerve ? »

Et puis celles que je répète tout aussi souvent finalement, mais qui sont bien spécifiques au fait que je n’ai que des garçons. Parce que j’avoue, la plupart tournent autour d’histoire de zizi …  

1. Quand je vous ai dit d’aller faire pipi, c’était l’un après l’autre, pas en même temps ! Aller aux toilettes en même temps est apparemment l’un des passe-temps favori de mes fils depuis qu’ils ont découvert qu’ils pouvaient se mettre chacun d’un côté de la cuvette et faire pipi de concert…

2. Jouer, ça ne veut pas dire faire la bagarre sur le canapé ! Quand j’imaginais mes enfants jouer ensemble, je les voyais tranquillement assis par terre autour d’un jeu de construction ou d’un puzzle, pas hurlant sur le canapé en se donnant des coups de coussin. On n’a visiblement pas la même vision du jeu ! 

garcons en train de faire la bagarre sur un canapé

3. Tu peux enlever la main de ton pantalon ? Glisser négligemment une main dans son short ou son pantalon, principalement quand on est avachi devant la télé, est apparemment très cool… Mais ça me met hors de moi ! ;-) 

4. Non, je t’assure qu’il a eu EXACTEMENT la même quantité de céréales que toi ! (marche aussi avec les pâtes, le jus d’orange et tout autre matière susceptible d’entrer dans leur bouche et de provoquer une lutte intestine pour vérifier que l’un n’a pas été lésé par rapport à l’autre !) Je me doute bien ceci dit que le problème n’est pas uniquement lié aux garçons. 

5. Si ! Je l’aurais tout autant disputé s’il avait fait la même bêtise ! Un peu comme la phrase du dessus, filles et garçons doivent développer le même sentiment d’injustice profonde. Mais, systématiquement, quand j’en punis ou dispute un, j’ai droit à un « Tu cries juste parce que c’est moi ! Si ça avait été lui, tu aurais rien dit ! »

6. Ne te retourne pas en tenant ton zizi quand tu fais pipi ! La notion de rester face à sa cible quand on fait pipi n’est visiblement pas encore acquise et il suffit qu’ils entendent un bruit dans le couloir ou que quelqu’un leur parle pendant qu’ils sont aux toilettes pour qu’ils se retournent d’un coup sans pour autant arrêter de faire pipi… Ce serait trop simple !

7. Si tu n’arrives pas à viser, tu fais pipi assis ! Phrase qui arrive bien souvent juste après la précédente, avec une vraie pointe d’énervement ! La cuvette mouillée, je ne supporte pas !

8. Non, mon chéri, c’est papa. Toi tu es mon trésor ! Parce que bon, avoir des garçons, ce n’est pas juste les disputer non plus, hein ! C’est aussi avoir droit à des tonnes de câlins et de déclarations d’amour et devoir, parfois, freiner leurs ardeurs et leur jalousie face à Papa.

9. Je t’aime plus que tout, mais non, tu ne pourras pas te marier avec moi quand tu seras grand ! Pas besoin de davantage d’explications… Œdipe est encore un peu là, des fois, à la maison ! 

Chez vous aussi, ce genre de phrases résonne dans la maison ? Quelle est celle que vous prononcez le plus souvent ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, c’est aussi grâce à vous que le blog peut vivre ! 
 

Voir les commentaires

commentaires

blouSi 14/11/2019 06:19

Moi, ce serait "si dans 5 minutes tout n'est pas rangé, c'est sac poubelle party pour tous les playmobil!" j'ai l'impression de leur répéter ça au moins 10 fois par semaine ... et je me sens une maman affreuse pour ça lol

Paroles de Bébé 14/11/2019 10:14

hahahah ! oui, c'est vrai que j'ai tendance à pas mal l'employer cette phrase menace aussi... mais au final, elle est assez peu inefficace chez nous ! ;-)

GToch 29/09/2019 22:58

Comme on parle de zizi...
Tous mes petits gars, une fois la propreté acquise passe un temps incalculable à tirer sur leur zizi comme s'ils le découvraient pour la première fois. Je me suis toujours demandé si ça se faisait ailleurs ;)
Du coup je reprends les mêmes phrases avec en plus "arrête de tirer comme ça dessus tu vas le casser" :D

Paroles de Bébé 30/09/2019 05:57

???????????????? c'est vrai que j'ai oublié celle là ! Ce qui est rassurant encore une fois c'est de voir qu'ils sont tous pareils... Et nous aussi !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog