La tradition est en place depuis plusieurs années maintenant et même si Grand Bavard n’est plus aux commandes de ce blog depuis quelques mois, il était hors de question que je laisse passe l’anniversaire de Petit Curieux sans reprendre le flambeau… Un billet pour chacun de ses anniversaires, pour suivre l’évolution de mon grand petit bonhomme, pour ses un an, ses deux ans et ses trois ans c’est le top !
Alors aujourd’hui, mon grand garçon, qui viens d’avoir quatre ans, je voudrais juste te dire à quel point je suis fière d’être ta maman et de t’aider à grandir chaque jour un peu plus. Toi qui es plein de vie, de joie et de bonne humeur.
Toi qui nous tires du lit beaucoup trop tôt le matin mais qui nous donnes la pêche l’air de rien.
Toi qui réclames des câlins à longueur de journée, juste pour le plaisir de te blottir dans nos bras.
Toi qui détestes les bisous plus que tout.
Toi qui poses 20.000 questions à la seconde et veux tout savoir sur tout.
Toi qui peux rester muet pendant de longues minutes –qui du coup nous paraissent des heures !- lorsque tu boudes.
Toi qui ne supportes pas l’échec et veux tout réussir à la perfection, entrant dans des colères sans nom quand tu rates ce que tu as entrepris.
Toi qui voues une véritable passion au dessin et au coloriage et peux passer plusieurs heures assis devant une feuille, la langue à peine sortie pour te concentrer et ne pas dépasser d’un iota.
Toi qui ne tiens pas en place le reste du temps et as toujours besoin d’être en mouvement.
Toi qui es en recherche constante d’attention et multiplies souvent les bêtises et pitreries pour être sûr qu’on te remarque.
Toi qui as pourtant horreur de l’inconnu et te refermes comme une huître lorsque tu es avec des gens que tu ne connais pas.
Toi qui te rêves en constructeur de Lego quand tu seras grand.
Toi qui pourrais passer des heures dans l'eau, à sauter, nager et plonger !
Toi qui as encore beaucoup de mal avec l’école et ce grand groupe d’enfants dans lequel tu ne parviens pas vraiment à trouver ta place.
Toi qui voudrais tout faire comme ton frère (y compris rentrer au CP et savoir lire, faire des devoirs tous les soirs et pouvoir réussir des additions du premier coup !) et as souvent la main leste face à lui quand tu te rends compte que tu n’en as pas les moyens.
Toi qui, en même temps, es conciliant et t’effaces souvent devant ce grand frère au caractère bien affirmé.
Toi qui ne te laisses pourtant pas marcher sur les pieds et ne te gênes jamais pour donner ton avis.
Toi qui sais exactement ce que tu veux et acceptes mal les interdits.
Toi qui n’as pas peur des gros mots, bien au contraire, et as tendance à les utiliser comme moyen de provocation pour déclencher une réaction immédiate chez nous.
Toi qui adores faire des spectacles de cirque avec ton frère et t’éclates dans des numéros d’acrobates improbables.
Toi qui as gardé ta place de prédilection à la cuisine, dans l’angle du plan de travail, pour touiller et goûter tout ce qui mijote sur le feu.
Toi qui es capable de manger des quenelles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et gare à moi si je n’en ai pas d’avance dans le congélateur !
Toi qui nous as réclamé, la semaine dernière, que Papa parte à l’hôpital « pour mettre un petit frère dans son ventre parce que les petits bébés, c’est trop mignon ! »
Toi qui resteras notre dernier bébé à nous
Toi qui es toi tout simplement et qui as fait de nous la famille qu’on est aujourd’hui !
Bon anniversaire mon ange ! Que la vie te réserve encore plein de belles surprises... Je t'aime !
commentaires