Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-12T06:44:15+01:00

Cirque Medrano à Lyon : c'est reparti en 2019 ! [+Concours]

Publié par Paroles de Bébé

D'année en année, on adore découvrir le nouveau spectacle proposé par le Cirque Medrano, le plus cirque de France, qui accueille tous les ans plus d'un million de spectateurs. 

Alors, oui, il y a des animaux et je rejoins le fait que ce n'est pas un endroit pour eux. Ceci dit, ils semblent bien traités et je pense qu'on n'est pas dans le petit cirque de quartier qui peut se permettre de faire n'importe quoi avec ses bêtes. Les services vétérinaires sont derrière eux et ne laissent rien passer. 

Medrano à Lyon jusqu'au 1er décembre 2019

Ceci étant posé, je vais vous parler du tout nouveau spectacle qu'on a eu la chance de découvrir ce week-end avec les garçons. 

Le Cirque Medrano s'est en effet à nouveau installé Quai Perrache, près de Confluence à Lyon et y restera jusqu'au 1er décembre, présentant ses huit nouveaux numéros à couper le souffle

Du numéro de jonglable avec neuf balles au numéro de Quick Change, en passant par les diabolos, les funambules, les voltigeurs ou encore des dompteurs, il y en a vraiment pour tous les goûts ! 

Nos coups de coeur chez Medrano

Personnellement, c'est, et de loin, le couple de voltigeurs qui m'a totalement bluffée. Ils sont jeunes, beaux, légers et ont un numéro scotchant. L'acrobate aérien, accroché au trapèze uniquement par les genoux ou les chevilles, est capable de rattraper sa partenaire qui voltige à plusieurs mètres de lui. 

C'est féérique et envoûtant. J'avoue que j'aurais aimé que ce numéro dure plus longtemps... mais j'imagine bien l'épuisement de ces artistes ! 

Du côté de Grand Bavard et Petit Curieux, c'est sans conteste la Roue de la Mort qui a capté toute leur attention ! Il faut dire que ces deux roues géantes articulées dans lesquelles évoluent deux acrobates aguerris sont impressionnantes. 

Ils multiplient les figures, allant même jusqu'à oser des sauts les yeux bandés, histoire de corser la situation ... et de faire hurler de frayeur le public ! 

Chaque numéro est entrecoupé de passages d'un duo de clowns, pour permettre aux garçons de piste d'effectuer les changements de décor et d'installer/désinstaller les équipements nécessaires. Et ça a été un véritable drame pour nous. Petit Curieux a été terrorisé d'un bout à l'autre du spectacle, du coup, à l'idée qu'ils allaient revenir... Je ne sais pas pourquoi il en a eu si peur, lui qui, la plupart du temps, se rêve en clown quand il sera grand.

Peut-être que le souvenir de son frère sur la piste avec le clown chez Caplot Zavatta l'a trop marqué. En tout cas, impossible de lui faire entendre raison, il était agrippé à mon coup à chacun de leur retour sur la piste (et dans le public!) et a même fini leur dernier numéro roulé en boule, à mes pieds....

Du coup, je n'ai aucune photo de leurs différentes interventions :-( Après, j'avoue que c'est la partie qui m'a le moins plu dans ce nouveau spectacle. Ils sont drôles et mènent bien leur monde, permettant d'oublier ce qui se passe sur la piste mais je regrette un peu qu'ils n'aient pas un vrai numéro, mené de A à Z. 

Il n'en reste pas moins que tout mis bout à bout, cette édition 2019 du Cirque Medrano reste juste mémorable. Il n'y a aucun temps mort et tout s'enchaîne de façon magique. Madame Loyal (oui, chez Medrano, c'est une Madame Loyal!) mène tout d'une main de maître et parvient à donner une dynamique de fou à ce spectacle dont petits et grands ressortent avec des étoiles pleins les yeux. 

On a vraiment passé un moment magique, cette année encore... et on a déjà hâte d'y retourner l'année prochaine ! 

Entrées gratuites au cirque Medrano : Concours

Si ça vous tente de découvrir ce spectacle à votre tour, je vous propose d'ailleurs de tenter de gagner un lot de deux places gratuites pour Medrano à Lyon, valables pour la séance du dimanche 17 novembre 2019, à 10h30. Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire sous l'article, pour me dire quel numéro vous avez le plus hâte de découvrir. 

Concours ouvert jusqu'à jeudi 14 novembre 2019, à midi. Les places seront à récupérer directement sur place, à l'accueil du cirque, avant la séance.

Bonne chance à tous !

Voir les commentaires

commentaires

geraldine 14/11/2019 06:10

bonjour,
ce spectacle a l'air super. je tente le concours pour mon fils de 8 ans qui adore les acrobates surtout ceux qui font leur numéro dans les air.
j'espère pouvoir l'emmener voir ce cirque grace à vous.
merci !!

Paroles de Bébé 14/11/2019 10:13

bonjour, je confirme pour le super spectacle ! :-) participation n3 bien prise en compte ! bonne chance pour ce concours

marie-lo 12/11/2019 12:00

bonjour, super ce spectacle ! j'aimerai bien le découvrire avec mes enfants ! je pense que la roue de la mort leur plairait bien ! je participe sans hésité. merci et je croise les doigts !

Paroles de Bébé 12/11/2019 12:39

bonjour, la roue de la mort est effectivement plus qu'impressionnante ! vous allez adorer ! participation n2 bien prise en compte. bonne chance pour essayer de gagner ces deux entrées gratuites.

elise 12/11/2019 10:46

Bonjour,
Je participe avec plaisir pour y emmener ma fille qui adore les clowns ! J'espère qu'elle n'aura pas aussi peur que votre bébé ! :-)
Merci et à bientôt

Paroles de Bébé 12/11/2019 12:38

bonjour, petit curieux a souvent peur de tout, aucune raison que votre fille suive le même chemin! ;-) d'ailleurs, mon grand a adoré leurs numéros ! participation n1 bien prise en compte. bonne chance pour ce concours.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog