Ce sera donc la première fois cette année depuis l’ouverture du blog que je vais écrire moi-même le billet sur l’anniversaire de Grand Bavard… Toi, mon grand bonhomme qui fête aujourd’hui ses 7 ans et qui avait l'habitude, chaque année, de faire un point sur ton avancée dans la vie !
Tu es ce grand garçon tellement sensible, qui a horreur de l’injustice, des disputes et des larmes.
Tu es ce grand garçon sur qui on peut toujours compter pour trouver des compromis qui mettent fin à une dispute.
Tu es ce grand garçon qui est passé maître dans l’art des concessions avec ce petit frère pas toujours facile.
Tu es ce grand garçon qui prend sur lui pour éviter les conflits… et qui est, dans le même temps, capable de jouer la provocation à outrance quand il a décidé que trop c’est trop.
Tu es ce grand garçon qui prend toujours le temps d'apaiser les angoisses de Petit Curieux parce que tu le connais mieux que personne et que tu devines ce que parfois il ne nous dit pas.
Tu es ce grand garçon qui pose 5.000 questions à la seconde, particulièrement quand la lumière est éteinte et que tu es blotti dans mes bras pour un dernier câlin avant de dormir.
Tu es ce grand garçon tellement curieux et gourmand de tout.
Tu es ce grand garçon qu’il faut secouer pendant de longues minutes, les matins d’école, pour sortir du lit et qui se précipite dans le nôtre, à l’aube les matins de week-ends et de vacances parce qu’il sait que « c’est un jour pour jouer ! »
Tu es ce grand garçon qui court vers ses copains tous les matins dans la cour et à qui il faut quémander un dernier petit bisou au portail.
Tu es ce grand garçon encore bien timide, qui découvre les joies du tatami et des chutes de judo mais a encore du mal à aller de l’avant.
Tu es ce grand garçon qui commence à dévorer les livres tout seul mais adore toujours autant te laisser bercer par les histoires que je te lis le soir avant de dormir.
Tu es ce grand garçon qui voue une véritable passion pour le dessin et peut passer des heures à dessiner ses personnages préférés. D’ailleurs, les murs de ta chambre peuvent en témoigner !
Tu es ce grand garçon qui impressionne tout le monde par sa patience pour faire des constructions de Lego, des châteaux de carte ou des installations de Playmobil.
Tu es ce grand garçon tellement câlin, qui cherche sans cesse ma main pour marcher dans la rue, mes genoux pour s’asseoir dessus pour jouer et mes doigts pour avoir des caresses dans les cheveux et sur le front.
Tu es ce grand garçon qui me demande sans cesse quand je vais changer de travail pour passer plus de temps à la maison avec vous.
Tu es ce grand garçon rêveur, passionné, bavard et attentionné.
Tu es MON grand garçon que j’aime tellement ! Joyeux anniversaire mon bonhomme !
commentaires