En 1991, Henry Dès chantait : "J'suis content, c'est le printemps" (ça plaira sans doute aux plus petits et ça rappellera des souvenirs aux grands enfants). Des décennies plus tard, le moins que l'on puisse dire est que l'état d'esprit est resté le même.
Alors pourquoi ne pas repenser la garde-robe de toute la famille pour allier cette nouvelle saison à des couleurs moins ternes. Après tout en ces jours de confinement, on aura peut-être le temps de faire le tri dans les armoires et du repérage dans les boutiques en ligne, non ? Voyons donc ensemble les tendances de cette nouvelle saison pour tout le monde.
Pour les enfants
Les enfants sont des fashionistas comme les autres. Cependant, moins matérialistes que leurs aînés, ils ont conscience que la ruée vers l'esthétique ne doit pas se faire au détriment de la planète. Résultat : une tendance pathfinder mêlant habilement matériaux durables et économie équitable.
Mais parce qu'ils restent des bambins, les vêtements sont amples et confortables. Salopettes, blouses légères et sarouels aux motifs floraux sont les incontournables des collections pour enfants printemps/été 2020.
Pour les plus grands, s’ils ont déjà accès aux réseaux sociaux, ils auront certainement fait du repérage eux-mêmes : la basket blanche saura mettre tout le monde d’accord et la mode du midi également. Coté garçons, la tendance est aux jeans retroussés sur les chevilles (attention aux jours trop frais) et aux combinaisons de couleurs vives.
Habiller papa…
Ce n'est pas parce qu'ils passent moins de temps devant les vitrines des magasins que les hommes négligent leur apparence. À l'affût des tendances, ils se délectent de suivre de loin ou de près les tendances et y puisent leur inspiration stylistique.
Privilégiant le confort, les hommes seront ravis par la grande tendance printemps/été 2020 : le total look denim. Plus besoin de réfléchir outre mesure pour concevoir des tenues dans l'air du temps. Un jean Diesel brut ou légèrement délavé et surtout bien coupé, une chemise de la même matière et le voilà prêt à arpenter les rues ! Les hommes plus sophistiqués apprécieront de se draper dans des costumes amples au tombé impeccable.
D'un style plus décontracté ? Les hommes bohèmes apprécieront le retour du débardeur sur le devant de la scène.
…et bien-sûr Maman !
Depuis plusieurs saisons, la tendance est à la démesure. Y a-t-il moyen plus subtil pour être féminine que de porter un blazer XXL ? C'est un moyen simple d'avoir de l'allure sans en faire trop.
Avec le retour des beaux jours, les imprimés sortent du placard. Petites fleurs bucoliques, ou petits pois malicieux, ils habillent tous les tissus avec espièglerie. Dans un esprit plus rétro, le crochet s'immisce dans la garde-robe de la femme moderne. Et si vous n'avez pas froid aux yeux, osez donc les manches ballons... Effet garanti ! On adore aussi porter le pantalon blanc en cette nouvelle saison, avec une jolie blouse ou un simple tee-shirt, associé à des baskets ou des mocassins, il aura tout bon.
commentaires