J'ai décidé de vous ouvrir les pages du blog pour que chacun puisse partager son quotidien depuis le début de ce confinement qui est venu bousculer nos vies. Aujourd'hui, c'est Laurie, 25 ans et maman d'un petit bébé de 2 mois qui nous partage son quotidien depuis le début du confinement.
Quand le confinement a débuté, mon fils avait trois semaines. Autant vous dire que je n'ai pas fait ma fière avec cette petite chose que je ne connaissais pas, à l'idée de rester enfermée sans aide extérieure. Mais d'un autre côté, ça a permis à mon mari d'être avec moi, ce qui n'aurait pas été le cas sans le coronavirus...
Du coup, on profite de notre bébé, tout en essayant de ne pas se taper dessus ! Entre nous, j'avoue que ce n'est pas facile mais l'avantage, c'est qu'il n'y a pas, à part le bébé, d'enfant entre nous ! Je ne sais pas comment c'est possible de gérer plusieurs enfants, les faire jouer, les faire travailler, s'occuper d'eux toute la journée... J'admire ces parents qu'on voit partout sur les réseaux sociaux, qui sont devenus des maîtres et maîtresses, des cuisiniers, des psychologues et j'en passe. Comment c'est possible ? J'arrive à gérer notre isolement parce qu'on est que nous. Mais je ne sais pas si les choses se passeraient aussi bien si je devais m'occuper d'autant de choses....
Faire les biberons, changer mon bébé et tenir la maison me prend déjà la moitié (si c'est pas plus!) de mon temps, alors imaginer faire l'école à la maison, préparer de vrais repas, lire des histoires et faire en sorte que mes enfants ne souffrent pas de ce confinement et ne s'inquiètent pas du coronavirus, je ne pense pas que je pourrais.
Bravo à ces parents qui y arrivent !
Si vous voulez encourager Laurie, vous pouvez lui laisser un commentaire ci-dessous et si vous aussi souhaitez, à votre tour, apparaître dans cette rubrique, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage, accompagné d'une photo sur parolesdebebe@gmail.com ! A bientôt !
commentaires