J'ai décidé de vous ouvrir les pages du blog pour que chacun puisse partager son quotidien depuis le début de ce confinement qui est venu bousculer nos vies. Aujourd'hui, c'est Julie, 33 ans, maman de deux jumeaux de 4 ans et enceinte de 6 mois, qui nous fait partager sa nouvelle vie depuis sa maison située dans le Rhône.
Depuis la naissance des jumeaux, j'ai toujours un peu l'impression de risquer de me noyer dans un verre d'eau au moindre débordement. Alors cette grossesse imprévue, je ne l'ai pas forcément bien vécue au début mais je l'ai apprivoisée petit à petit.... jusqu'à l'annonce du confinement !
Etre enceinte quand on est déjà maman de deux terreurs de 4 ans, ce n'est pas forcément évident. Mais quand on doit s'en occuper 24h/24 sans une porte de sortie, c'est un enfer sans fin ! Dans notre vie d'avant, j'aurais au moins pu souffler pendant qu'ils étaient à l'école. Mes journées auraient été rythmées par leur départ et leur retour et entre temps, j'aurais eu un peu de temps pour moi, avant l'arrivée du bébé...
Je me sens prise au piège dans ma propre famille. Ce confinement, c'est comme un long tunnel sans fin dans lequel je suis une mauvaise mère, incapable d'arrêter de se plaindre.
Je culpabilise de ne pas mieux m'occuper des jumeaux qui sont en demande permanente. Mais je suis épuisée par cette grossesse et je ne voudrais penser qu'à moi...
Je sais que tout le monde en est au même point et que je ne devrais pas me plaindre, avec mes enfants en pleine santé, mon mai qui n'a pas perdu son travail, ma maison qui permet aux enfants de sortir faire du toboggan ou de la balançoire et ce bébé qui grandit en moi. Mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus. Je voudrais m'asseoir et pleurer. C'est tout ce que je me sens capable de faire depuis des jours.
M'asseoir, pleurer et oublier.
Si vous voulez apporter votre soutien à Julie en ces moments difficiles, vous pouvez lui laisser un commentaire ci-dessous et si vous aussi souhaitez apparaître dans cette rubrique, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage, accompagné d'une photo sur parolesdebebe@gmail.com ! A bientôt !
commentaires