Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-24T10:22:55+02:00

"Notre quotidien en confinement, c'est prendre le parti de rire de tout et profiter les uns des autres!" (Aurore, 37 ans)

Publié par Paroles de Bébé

J'ai décidé de vous ouvrir les pages du blog pour que chacun puisse partager son quotidien depuis le début de ce confinement qui est venu bousculer nos vies. Aujourd'hui, c'est Aurore, qui nous raconte sa vie de maman de deux enfants sur le Bassin d'Arcachon. 

Hello à Tutti!!!

Histoire de remonter le moral à tout le monde et surtout vous faire partager notre quotidien qui me paraît presque aussi drôle que pas mal de blagues que je vois passer (et qui me font mourir de rire), je vais vous raconter notre confinement avec un mari, deux enfants de 6 ans : Ptit Loup et de 4 ans : mini loup, quelques araignées (ayant élu domicile dans la chambre des enfants), des oiseaux (le coucou n'est pas encore arrivé mais les pies et Merles si... et eux ont élu domicile sur le toit de notre chambre à partir de 6h tous les matins, les chats (toujours pas à nous), les petits lézards (on a essayé de leur donner un nom mais il y en trop - lézard qui brille comme doudou qui brille de mini loup, il ne brille pas du tout en fait, il est rayé et le lézard il est juste vert - cherchez l'erreur - lézard vert, lézard marron, lézard bleu.  J'ai laissé tombé quand ils ont voulu appeler le 20e lézard rose!... des mouches, des moustiques (tant qu'ils ne transmettent pas le virus ils se régalent de mon homme 😈😈😈), des bourdons, des abeilles et j'en passe!

Il ne manque plus qu'un petit écureuil et l'arche de Noé sera au complet. J'oubliais les poules qui n'ont pas du tout compris le confinement et qui se baladent en liberté depuis quelque temps au grand bonheur de mini loup et la fouine aussi que nous avons vu dans la rue il y a quelques jours. 

"Notre quotidien en confinement, c'est prendre le parti de rire de tout et profiter les uns des autres!" (Aurore, 37 ans)

L'avantage d'avoir un jardin c'est que les petits ont le droit tous les jours à une vraie récré pendant laquelle nous sommes sensés être tranquilles... mais pendant ces 15 min de pause pour nous entre 2 sessions de devoirs (je ne suis pas sure de finalement pouvoir devenir maîtresse), il faut bien les crever : les 15 min de pause se transforment en sessions de motricité : lequel sautera le plus haut ou courra le plus vite. Le tout se transformant bien entendu en bataille générale et pleurs car forcément il y a toujours un gagnant et un perdant (nous n'avons toujours pas réussi à leur faire entendre qu'ils étaient 2 et qu'ils ne pouvaient pas faire exactement la même chose tout le temps...) 

Au moins l'avantage de dehors (à part le roulé boulé dans la terre et les pleurs), c'est que

  1.  il n'y a pas de rasoir (j'ai eu la bonne idée de laisser mon rasoir en évidence mais bien en hauteur...Mini Loup n'a rien trouvé de mieux que de prendre une chaise pour aller le chercher et se raser la moitié du sourcil...)
  2. il n'y a pas de feutre (du moins indélébile... nous avons eu une très jolie œuvre d'art sur le mur tout neuf et tout peint en blanc de sa chambre)
  3. ils ne prennent pas le goûter dehors et je n'ai pas à mesurer la taille des gâteaux ou à leur partager un smarties en 2 ou à millimètrer leurs verres de jus de fruit!
  4. ils peuvent crier autant qu'ils veulent (moi je ponce, cher et tendre passe le Karcher et la voisine est sourde).

Mais revenons à l'intérieur et à la classe à domicile. Ça se passe finalement plutôt bien, les maîtresses nous envoient des cours pour ptit loup comme s'il était à l'école (un peu dur parfois de leur faire travailler au moins 4h par jour à  la maison) ou des activités pour mini loup (lui c'est plus cool, coloriage, jardinage et découpage- ah non ça c'est moi : j'ai appris à mes dépends que Choupinou adorait le découpage mais surtout faire des confettis - très symétriques certes- mais il y en a maintenant une centaine desquelles je ne sais absolument pas quoi faire !). 

Sinon ce we, petite journée très sympa où nous avons invité notre voisine à déjeuner dans son jardin et nous dans le notre. Elle était toute contente et ça lui a fait très plaisir. On a fait très attention à ne rien mélanger entre nous et à ne pas se servir avec les doigts dans le même plat des différentes recettes etc. Je lui avais même préparé ses petites coupelles apéro et elle nous a fait une super salade de carottes et betteraves du jardin. On a dévoré ! 


Programme sympa de cette semaine... C'EST LES VACANCES... : grande lessive (je mets les 2 petits dans la machine et ça leur fait un manège ! Non je plaisante : en gros les enfants dessinent et peignent et doivent ensuite garder leurs oeuvres pour les accrocher avec des pinces à linge à l'école quand ils retourneront), atelier peinture acrylique gonflante (jamais fait mais j'ai vu plein d'exemple et ça a l'air bien drôle), lasure des abris bois et de leur cabane (Mon grand loulou de 6 ans a commencé ce we et il a adoré-enfin il a eu 3 bonbons et une pièce de 2 euros... va me coûter cher ce confinement en plus de sa dent tombée) et jardinage! (notre voisine nous a donné quelques graines de potiron, butternut, courgettes et basilic!)... 

Allez voilà pour les petites nouvelles de la famille Paq' and Co. J'espère vous avoir fait rire !

Si vous voulez échanger avec Aurore, vous pouvez lui laisser un commentaire ci-dessous et si vous aussi souhaitez apparaître dans cette rubrique, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage, accompagné d'une photo sur parolesdebebe@gmail.com ! A bientôt ! 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog