Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-07T13:44:06+02:00

" Mon couple ne survivra pas au confinement " (Gabrielle, 41 ans)

Publié par Paroles de Bébé

J'ai décidé de vous ouvrir les pages du blog pour que chacun puisse partager son quotidien depuis le début de ce confinement qui est venu bousculer nos vies. Aujourd'hui, c'est Gabrielle, maman de quatre enfants vivant près de Saint-Etienne, qui nous ouvre son cœur. 

Dès l'annonce du début du confinement, j'ai su qu'on courait à notre perte avec mon mari... Nous sommes mariés depuis 20 ans mais avons chacun pris des chemins différents sans nous en rendre compte. Et ça n'a pas d'importance parce que dans le quotidien et avec les enfants, personne ne s'en aperçoit. Mais avec le confinement, tout a changé ! 

Obligés de passer 24h sur 24 ensemble et de confronter nos opinions qui sont radicalement opposées... Je me rends compte qu'il se repose entièrement sur moi même s'il n'a rien à faire. Penser à vider un lave-vaisselle ou faire tourner une machine à laver ? Si je ne lui demande pas, ça ne lui viendra même pas à l'idée. Faire travailler notre grande ? Jouer avec le bébé ? Passer du temps avec nos jumeaux ? Il n'y pense même pas de lui même. Même penser à préparer un repas est visiblement au dessus de ses forces si je ne lui indique pas clairement ce que j'attends de lui... Il vit sa vie d'assisté de bout en bout

Je me lève chaque matin à côté d'un inconnu que je me prends à détester. Alors même que je l'ai épousé il y a 20 ans et que nous avons quatre beaux enfants. Je ne le connais plus. Je ne l'aime plus...

C'est dur d'en arriver à cette conclusion. Mais c'est la réalité. Mon mari et moi n'avons plus rien à faire ensemble. Je ne sais pas encore ce que je vais faire ni comment on va gérer l'après confinement. Mais ce que je sais c'est que je ne veux plus de cette vie de faux semblants. Tout n'est que mensonge finalement et ce confinement aura au moins servi à m'ouvrir les yeux. 

J'ai hâte d'être au 11 mai et de pouvoir prendre une vraie décision qui va me libérer et me permettre de démarrer une nouvelle vie !

Vous voulez soutenir Gabrielle dans ces moments difficiles ?  Vous pouvez lui laisser un commentaire ci-dessous et si vous aussi souhaitez à votre tour apparaître dans cette rubrique, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage, accompagné d'une photo sur parolesdebebe@gmail.com ! A bientôt !

Voir les commentaires

commentaires

Gwendiamsmattheothelyahelyo 08/05/2020 01:19

Pleins de courage
Pas simple

Paroles de Bébé 08/05/2020 08:14

Oui je crois qu'on traverse tous des épreuves différentes et qu'on les voit différemment également.... Bon courage a cette maman. Et a toutes les autres aussi! Gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog