Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-22T05:21:55+02:00

"Trois de mes enfants ont repris l'école et on est très loin du climat anxiogène rapporté de partout !" (Elodie)

Publié par Paroles de Bébé

J'ai décidé de vous laisser continuer à partager votre quotidien depuis le début de ce déconfinement progressif. Aujourd'hui, Elodie, maman de cinq enfants dans la périphérie stéphanoise et blogueuse sur Cing gnomes à bord, nous explique la retour à l'école qui a eu lieu pour trois d'entre eux. 

Cette rentrée m’a fait beaucoup hésiter. Si je n’avais pas de doute pour la reprise de ma deuxième, qui est au collège en 5e, j’étais plus hésitante pour mes 3e et 4e enfants. J’ai dû passer bien une demi-heure au téléphone avec la secrétaire de la primaire à peser le pour et le contre et à discuter des mesures prises par l’établissement avant de décider de les remettre à l’école à la sortie du confinement. 

Kiara est en ce1. Noah en ce2. Tous les deux ont perdu plus d’un mois de travail après avoir perdu leur grand-mère.  Je n'avais pas la motivation et eux non plus pour travailler à la maison.  C'était une des raisons qui me donnaient envie de les remettre  

Les maîtresses ont été mises au courant de la situation très vite, dès le 1er jour par la secrétaire et font autant de cours que de reprises de ce qui aurait dû être vu pendant le confinement.

Ils sont très peu nombreux dans les classes ; une vingtaine d'élèves dans toute la primaire et cinq dans les quatre classes de maternelles. Du coup, ils ont école tous les jours aux horaires habituels. C’est un vrai plus pour les enfants !

Noah et Kiara ne s'arrêtent plus de parler quand ils rentrent. Ils sont vraiment heureux d'avoir repris l'école et nous le font savoir !

Les deux ont dit que ça ressemblait un peu au premier jour d'école, comme une nouvelle rentrée dans l’année.  "On attend notre nouvelle classe et y a nos prénoms sur les bureaux." Ils s’adaptent plutôt bien et ont bien compris les mesures à prendre (quand on monte en classe, par exemple, on se met un par un et on doit se mettre sur la 3e marche derrière le copain). Dans la cour, ils réinventent leurs jeux habituels : on peut jouer à 1 2 3 soleil mais le soleil c’est la case de classe, pas le mur, pour éviter d’être plusieurs à toucher le même support…

Loanne, en 5e, a repris hier a raison de quatre demi-journée par semaine (français math histoire géo et anglais). Ils ne sont que cinq dans son groupe. Le masque est obligatoire au collège mais comme ils sont assez espacés dans les classes, certains profs leur proposent de les enlever pendant les cours. 

Pour moi, suite à la reprise de trois de mes enfants, on est très loin du climat anxiogène rapporté de partout. Les élèves sont heureux de leurs journées d'école et ne demandent qu’à y retourner pour retrouver leur vie d’avant ! 

Comme quoi, c’est bien les adultes qui créent d’eux-mêmes ces mauvaises idées sur la reprise….

Vous partagez l'avis d'Elodie sur la rentrée ou avez, au contraire, un avis complètement opposé ? Vous voulez échanger avec elle ou partager votre témoignage avec d'autres parents ? N'hésitez pas à lui laisser un message ci-dessous ou à m'envoyer votre témoignage, accompagné d'une photo sur parolesdebebe@gmail.com ! Vous pouvez également laisser un message à cette maman ci-dessous. A bientôt ! 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog