J'ai décidé de vous laisser continuer à partager votre quotidien depuis le début de ce déconfinement progressif. Aujourd'hui, c'est Christine, maman de trois enfants à Dijon qui nous livre ce qu'elle ressent.
Depuis le début du confinement, je me dis que j'ai de la chance. J'ai eu mes enfants assez tard. Ils sont donc encore trop petits pour comprendre vraiment ce qui se passe avec ces histoires de coronavirus, confinement et autres. Bien sûr, à l'école, quand elle était encore ouverte, ils ont appris une partie des gestes barrières, comme se laver les mains ou éternuer dans leur coude. Mais ils ne sont pas capables d'aller à la pêche aux informations tous seuls et c'est tant mieux. Parce que ni mon CP ni ma grande section ne remettront les pieds en classe malgré la réouverture officielles des écoles.
Ils ne savent pas que certains de leurs copains vont y retourner. J'ai honte de moi car je sais qu'ils sont hyper pressés d'y retourner mais il n'est pas question qu'ils y remettent les pieds dans les conditions actuelles. Et comme je ne veux pas qu'ils sachent que c'est moi qui les en empêche, je préfère leur faire croire que le confinement se poursuit...
De toute façon, je ne vois pas bien ce que ça va changer concrètement.
On ne va pas courir les magasins ni se précipiter pour manger au restaurant (je crois qu'après les copains et la maîtresse, c'est ce qui leur manque le plus, les sorties au restaurant! ). Je ne veux même pas qu'ils voient leurs grands-parents car c'est trop risqué.
Et le pire, c'est que je me sens seule dans cette décision. J'ai l'impression que tout le monde revit comme avant, sort, voit ses amis et se transmet le virus sans se poser de questions....
Est-ce que je suis la seule à avoir cette peur visée en moi ? Est-ce que tout le monde, sauf moi, est prêt à revivre comme avant ?
Vous voulez rassurer Christine et lui expliquer comme vous, de votre côté, vivez ce déconfinement ? Vous pouvez lui laisser un commentaire ci-dessous et si vous aussi souhaitez à votre tour apparaître dans cette rubrique, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage, accompagné d'une photo sur parolesdebebe@gmail.com ! A bientôt !
commentaires