Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-20T10:06:00+02:00

Vider ses placards ou tout garder « au-cas où » ?

Publié par Paroles de Bébé

Cette période de confinement m’a laissé assez peu de répit, entre télétravail et école à la maison pour les garçons, et le déconfinement ne change au final pas grand-chose pour nous !

Mais on a quand même pris le temps de faire quelque chose que je déteste sans pouvoir y échapper éternellement : le tri des placards ! Vêtements de bébé, jouets premier âge, vaisselle d’enfant, on a trouvé des trésors, dont la plupart sont partis directement en vente sur Vinted, histoire de désencombrer un peu les placards. Car mon souci principal est d’être incapable de jeter. J’ai tendance à tout garder par sentimentalisme (comme la tenue de baptême de chacun des garçons) ou bien juste « au cazou »… 

Vider ses placards ou tout garder « au-cas où » ?

Même les pots de confiture ne partent pas à la poubelle. Je les garde pour faire des tupperwares et conserver les restes au frigo. Quant aux tout petits pots, vous savez, ceux qu’on trouve dans les hôtels pour les petits déjeuners, je les conserve précieusement, en me disant qu’ils pourront servir un jour… ça ferait un contenant dragées baptême idéal par exemple (oui, je sais, on n’a pas prévu de petit 3e ne me demandez pas l’utilité !) De même que ces petites boîtes en carton récupérées je ne sais où. J’ai même un sachet de menus bleu et blanc que je conserve précieusement, au cas où on en aurait besoin un jour…

Je me demande souvent jusqu’où va me mener cet au cas où. Un baptême, ou tout autre gros événement de ce genre, ne tombe quand même pas du ciel ! Et j’ai peu de chance de devoir organiser au pied levé une énorme fiesta…

Je suppose que c’est de famille. De la même façon que je stocke d’une année sur l’autre les papiers cadeaux pas trop abîmés pour les réutiliser ou les emballages de fleurs. Parce que je déteste gaspiller et que j’aime me dire que ce que j’achète peut être réutilisé plutôt que trop rapidement jeté.

Et vous ? Vous êtes plutôt du genre à tout stocker comme moi ou à rapidement jeter / vendre pour faire du vide ?

Voir les commentaires

commentaires

Adeline 20/05/2020 16:29

Hello !

Comme c'est drôle, j'ai justement posté mon article sur le rangement ce matin ;-)
Faire le tri, j'y arrive à peu près, il faut surtout arriver à s'y mettre et essayer de ne pas trop reencombrer...

Paroles de Bébé 21/05/2020 09:46

Je suppose que le rangement a été une activité plébiscitée pendant le confinement ;-)
Moi j'ai vraiment du mal à jeter ou donner... Trier pas de souci mais ensuite jentasse au garage, pour le cas où.... C'est terrible !!

Adeline 20/05/2020 16:27

Hello !

Comme c'est drôle, j'ai justement posté mon article sur le rangement ce matin ;-)
Moi aussi j'ai du mal à jeter, mais une fois qu'on s'y met, j'arrive à me séparer de quelques trucs.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog