Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-27T11:25:26+01:00

Liste au Père Noël : libre ou orientée ?

Publié par Paroles de Bébé

J'imagine que chez vous comme chez nous, en ce moment, c'est lettre au Père Noël et liste à rallonge ! Ici, les garçons ont découpé à peu près la moitié des catalogues de jouets qui sont arrivés à la maison et ajoutent chaque jour un nouveau "tout petit truc" qu'ils avaient oublié...

Résultat, si je les laisse faire, leur liste est un long inventaire de magasins de jouets ! 

Alors avec l'Homme, on a opté depuis quelque temps pour une stratégie un peu moche mais on oriente les listes. On leur a déjà dit cash que certains jeux étaient proscrits à la maison (tout ce qui a trait à la guerre par exemple ou les jeux trop cracra, comme ceux où on joue dans une cuvette de toilette et dont j'ai oublié le nom). 

On fait souvent mine de parler au Père Noël (oui, les deux y croient encore!) pour lui expliquer que, non, on n'accepte pas ce genre de jouets à la maison. 

Idem pour les énormes constructions Lego qu'ils rêvent de recevoir au pied du sapin ! Le commissariat de police, outre son prix exorbitant, ne rentrera jamais dans leurs chambres. Donc, c'est niet. 

Je lis bien la déception dans leurs yeux quand on aborde la question, mais je ne vois pas comment faire autrement j'avoue ! 

Alors évidemment, ce n'est pas moi qui vais faire leur liste. Je leur laisse la magie de Noël et ils y mettent parfois des choses que je trouve un peu inutiles et que je préférerais ne pas avoir à acheter ne pas les voir commander au Père Noël mais je ne peux quand même pas tout leur interdire ! 

Et puis il y a aussi de jolies surprises quand je les entends parler de certains livres qu'ils ne trouvent pas dans les catalogues mais qu'ils sont sûrs que les lutins vont pouvoir éditer ou de ces poupons hyper réalistes qu'ils ont vus chez la voisine et qu'ils voudraient bien trouver dans leurs chaussures le matin de Noël. 

Je me dis que si je les avais laissés faire leur liste complètement librement, sans essayer d'orienter un peu au départ, on n'aurait pas eu un panel aussi large de cadeaux de Noël

Dans tous les cas, même si on ne se fixe pas réellement de budget pour chacun, on sait qu'on ne dépassera pas une centaine d'euros par tête. J'essaie d'acheter un maximum de cadeaux d'occasion quand c'est possible. Cette année, j'ai fait pas mal de bonnes affaires sur Vinted pour tout ce qui est jeux de société, livres et vêtements (oui, après avoir vu Maman j'ai raté l'avion, ils ont tous les deux voulu commander un bonnet à pompon et une écharpe comme Kevin ! ;-) )

Et vous ? C'est comment pour Noël ? Liberté totale dans le choix des cadeaux ou orientation l'air de rien ? 

Voir les commentaires

commentaires

lesbroutillesdenanou laurens 27/11/2020 15:59

Ici ils ont vu passer un catalogue mais au final ont regardé sur le net le grand 17 ans c'est plus PC donc des accessoires mais il n'est pas gourmand pour un sous avec lui petit quand il faisait sa liste il nous mettait un jouet et c'est celui ci qu'il voulait pas évident forcement. LE second fan de star wars il continu sa colection de légo avec de belles pièces du style les casques, maitre yoga. Je lui ai conseiller de choisir des gros sujet plutot que les petits coffret de vaisseaux d'une il n'a plus de place et cote prix c'est plus interressant un gros lego. Et le dernier est fan de pokemon alors ont va tabler sur ca. plus jeux de societe pour toute la famille que je cherche d'occas' et des livres ils sotn fans de manga alors je complete leur collection

Paroles de Bébé 27/11/2020 16:11

C'est bien quand ils ont une passion totale comme ca! Ici ils adorent les lego mais j'avoue que les chambres ne peuvent plus en recevoir!! Alors on va miser sur les jeux de société et les livres aussi....

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog