Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-11T01:55:00+01:00

Et puis un jour, tu as eu 8 ans....

Publié par Paroles de Bébé

J'ai l'impression que c'était hier que j'ai écrit le billet de tes 7 ans... Il faut dire que cette année a été toute particulière et qu'on ne l'a pas vraiment vue passer au même rythme que les autres ! Et pourtant, malgré toutes les difficultés engendrées par ces confinements, les différentes restrictions et les aménagement de notre vie de tous les jours, je ne peux que me féliciter de la situation qui nous a permis de passer plus de temps ensemble, toi mon grand ! 

Toi qui fais tellement attention aux autres et à ce qu'ils peuvent ressentir.

Toi qui trouves toujours des solutions pour essayer d'arrêter rapidement les disputes.... mais qui n'es jamais en reste pour en déclencher une nouvelle, l'air de rien !

Toi qui découvres enfin le vrai plaisir de la lecture, seul dans ton lit et qui acceptes, petit à petit, de lire avec ton frère. 

Toi qui aimes le bruit et l'animation autant que le calme et la tranquillité. 

Toi qui gardes cette attention particulière pour ce petit frère un peu turbulent et colérique, qui dérange tes habitudes mais t'aime à l'infini. 

Toi qui veux tout savoir sur tout, tout le temps et n'en finis jamais de poser des questions auxquelles on n'a pas forcément de réponses. 

Toi qui as une sensibilité exacerbée mais aimerais le cacher derrière une carapace parfois bien dure à percer.

Toi qui devines chaque émotion des gens qui t'entourent et t'énerves quand on refuse de se laisser aller à la confidence.

Toi qui as noué des liens si particuliers avec ta mamie et qui peux passer des heures, blotti contre elle, à lire des histoires et vous en inventer des tas d'autres. 

Toi qui as un si joli coup de crayon mais qui refuses souvent de montrer ce talent. 

Toi qui as tellement hâte de grandir, encore plus, mais voudrais quand même rester ce petit garçon friand de câlins et de moments de tendresse.

Toi qui as parfois bien du mal à te faire entendre, entre un petit frère colérique, un papa qui n'écoute pas forcément et une maman qui a la tête ailleurs. 

Toi qui te rêves généalogiste ("parce que comme ça, les gens entendront juste génial dans mon métier!"), constructeur de Legos et réparateur de téléphone, pour faire comme papa.

Toi qui adores pêcher entre hommes, pour le plaisir de sentir la ligne tirer... et supplie ensuite les autres pêcheurs de te donner leurs poissons pour les remettre à l'eau avec les tiens.

Toi qui voues une véritable passion au skate et à la trottinette, qui as passé des heures à construire un mini skate park et réclame sans cesse d'aller au vrai. 

Toi qui adores les parties de cache-cache, loup touche-touche et chat perché, tous les quatre, juste avant de passer à table et qui nous répètes que "rigoler en famille, c'est trop bien!"

Toi en qui je vois déjà apparaître un ado un peu rebelle et un adulte tellement sensible.

Toi mon grand qui as fait de moi une maman et me pousse chaque jour à m'améliorer dans ce rôle...

Toi que j'aime plus loin que les étoiles, bon anniversaire mon grand garçon ! 

Voir les commentaires

commentaires

cadeaux enterrement 16/03/2021 21:41

comment pouvons nous nous contacter concernant notre site https://hommage-eternel.com

Paroles de Bébé 17/03/2021 10:49

Bonjour vous pouvez m'envoyer un mail sur parolesdebebe@gmail.com ou via le formulaire de contact du boog. Merci

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog