Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-01T06:31:01+01:00

"Les règles, ça fait mal ! Bouge toi et arrête de te plaindre !"

Publié par Paroles de Bébé

A tous ceux qui pensent tout savoir et martèlent aux femmes qui souffrent "Les règles, ça fait mal ! Bouge toi et arrête de te plaindre !", je voudrais juste rappeler que les "chochottes" n'existent pas et qu'il faut vivre avec deux siècles de retard pour oser dire qu'une femme qui reste couchée pendant ses règles est juste une petite nature qui s'écoute trop. 

A tous ceux qui pensent tout savoir et martèlent aux femmes qui souffrent "Les règles, ça fait mal ! Bouge toi et arrête de te plaindre !", je voudrais juste rappeler que la notion de douleur est toute subjective et que chaque femme en ressent une intensité différente en fonction de sa situation personnelle. 

A tous ceux qui pensent tout savoir et martèlent aux femmes qui souffrent "Les règles, ça fait mal ! Bouge toi et arrête de te plaindre !", je voudrais juste rappeler que certaines maladies intensifient tellement cette douleur qu'elle en devient insupportable au quotidien.

A tous ceux qui pensent tout savoir et martèlent aux femmes qui souffrent "Les règles, ça fait mal ! Bouge toi et arrête de te plaindre !", je voudrais juste rappeler que l'empathie est la base d'une société qui marche, d'une famille qui roule, d'un couple solide. 

A tous ceux qui pensent tout savoir et martèlent aux femmes qui souffrent "Les règles, ça fait mal ! Bouge toi et arrête de te plaindre !", je voudrais juste hurler mon mépris. Au lieu de juger, de comparer avec vos propres douleurs (parce que oui, les femmes sont souvent bien plus assassines entre elles ! "J'ai mes règles moi aussi tous les mois, j'en fais quand même pas autant d'histoires!"), de montrer du doigt et de vous moquer, tendez une main ! Proposez de l'aide, offrez une oreille, une épaule sur laquelle pleurer. 

Aucune de ces femmes n'a choisi de porter en elle l'endométriose ou n'importe quelle autre maladie si invisible qu'elle en devient inexistante pour beaucoup ! 

Aucune de ces femmes ne reste couchée par plaisir quand ses règles arrivent.

Aucune de ces femmes ne joue une comédie savamment orchestrée pour rater le travail, échapper aux tâches ménagères ou s'accorder un peu de repos gratuit.

Aucune de ces femmes n'est la tire-aux-flancs que vous osez pointer du doigt....

Ce sont juste des femmes fatiguées d'être épuisées par des douleurs écrasantes, fragilisées par une maladie qui les dépasse, cassées par un entourage qui ne les comprend pas. 

A vous toutes, les battantes du quotidien, qui ne dites rien et serrez les dents en attendant que ça passe, je veux juste saluer votre courage et vous dire de ne pas baisser les yeux devant ceux qui vous crachent leur mépris. Jamais. 

Voir les commentaires

commentaires

joel 04/03/2021 17:08

ma femme souffre d'endométriose depuis toujours mais a été diagnostiquée il y a seulement quelques mois. c'est un enfer pour elle ... et pour nous tous ! je ne sais pas comment faire pour l'aider et la soulager les jours où elle souffre et où la douleur l'accable. elle ne peut même pas bouger ses jours de règle... cette maladie est tellement injuste !

Paroles de Bébé 08/03/2021 06:13

J’imagine que la voir souffrir ainsi doit être un crève coeur pour vous ! Soyez à ses côtés et rappelez-lui que vous serez toujours là pour elle, c'st déjà énorme ! Elle a été opérée ? Peut-être que cela pourrait lui apporter une part de soulagement. N'hésitez pas à vous rapprocher des associations qui luttent pour une meilleure reconnaissance de l'endométriose.... Bon courage en tous cas à tous les deux !

anne-claire 02/03/2021 17:16

Ah, comme je me reconnais dans cette article ! ça fait plus de 10 ans que je me bats pour faire comprendre au tour de moi que je ne suis pas une chochotte qui reste couchée pour le plaisir quand j'ai mes règles... c'est tellement douloureux de voir comme les gens nous jugent !!! :-(

Paroles de Bébé 04/03/2021 08:45

je ne suis pas directement concernée et je mesure tous les mois la chance que j'ai à ce niveau là ! c'est incroyable effectivement toute cette méchanceté et manque d'empathie face à la douleur des autres ! bon courage pour ces épreuves....

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog