Partager de belles promenades avec son bébé est un réel moment de bonheur pour les parents. Profiter d'une journée en extérieur sera bénéfique pour votre enfant. Mais pour sortir avec bébé en toute sérénité, il ne faut rien oublier.
Voici donc une liste des indispensables pour votre promenade avec bébé. De quoi vous aider à être bien équipé.
Le sac à langer de bébé : indispensable lors d'une promenade
Que vous ne sortiez que pour quelques heures ou pour toute une journée, vous devez toujours emporter le sac à langer de bébé. Vous pouvez y mettre tout ce dont bébé a besoin. Vous trouverez d'ailleurs sur le site www.idmomes.com un large choix de sacs à langer adaptés à vos besoins et à votre budget.
À la fois pratique et élégant, un sac à langer peut être "multifonctions". Certains modèles font office de sac à main et de sac à dos. D'autres sont dotés de compartiments isothermes. Il existe également des modèles de différentes tailles. Plus évolutifs encore, certains sacs à langer possèdent un lit intégré.
Promener bébé sans se fatiguer : la poussette ou le porte-bébé
Il est préférable de prévoir une poussette ou un moyen de portage lors de votre sortie en famille. Cette option est d'autant plus importante si vous faites une longue promenade. Dans la poussette, bébé pourra profiter de cette sortie en toute sécurité.
Un porte-bébé ventral ou dorsal est également très pratique et permet de rassurer bébé par votre proximité. Vous pourrez alors le câliner à volonté et il s'endormira contre vous en toute sérénité.
Autre alternative : l'écharpe de portage. Elle vous permet de porter bébé dès la naissance. Confectionnée dans un long tissu naturel et solide, l'écharpe de portage vous offrira une grande liberté de mouvement.
Les indispensables pour le change de bébé lors de la promenade
Pendant la promenade, bébé aura besoin d'être changé. Pour lui offrir le maximum de confort, comme à la maison, pensez à emporter tout le nécessaire dans le sac à langer. Tout d'abord, prévoyez un nombre suffisant de couches en fonction de la durée de votre sortie. Pensez aussi aux lingettes jetables. Vous en aurez besoin pour nettoyer le siège, les mains et la bouche de votre bébé.
Glissez aussi un sac plastique dans le sac à langer pour jeter les couches sales, s'il n'y a pas de poubelles à proximité. En cas de petite fuite accidentelle, il est toujours utile de prévoir une tenue de rechange.
Les indispensables pour un repas à l'extérieur avec bébé
Lorsque vous sortez avec votre bébé, vous devez prévoir de quoi le nourrir. Si vous n'allaitez pas, emportez un biberon et du lait en poudre. Vous pouvez également vous équiper d'une boîte doseuse de lait. Pratique, vous emporterez uniquement la quantité de lait souhaitée. Un chauffe-biberon vous sera aussi très utile pour permettre à votre bébé de manger chaud. N'oubliez pas non plus de prévoir plusieurs bavoirs.
Petite astuce : faites une liste des indispensables à emporter lors d'une sortie avec bébé et glissez-la dans le sac à langer. Vous pouvez la consulter avant chaque promenade pour ne rien oublier.
commentaires