À l'intersaison, la transition est parfois compliquée pour les parents qui ne savent pas toujours avec quels habits et quels accessoires habiller bébé. D'autant plus s'il s'agit de son premier automne. Durant cette saison, la météo fait des siennes, tantôt il fait frais, tantôt il fait plus doux. Pour vous y aider, l'heure est venue de jeter un œil dans la garde-robe de bébé, et de l'accorder à la saison automnale.
Pour préparer bébé plus facilement à l'automne, revoyez sa garde-robe
C'est le premier réflexe à avoir pour éviter les erreurs d'habillage, et notamment, pour les matins pressés. Pour ce faire, commencez par troquer les vêtements un peu trop légers par des bodies à manches longues, des vestes, des manteaux imperméables, des mantelets… Glissez quelques sweaters bien chauds pour éviter que bébé n'attrape froid. Son armoire ainsi organisée, il vous sera plus facile d'habiller votre enfant suivant la météo. Vous trouverez tout sur l'univers de bébé et la mode enfantine sur www.littlemichelenoelle.com allant des vêtements au mobilier, en passant par les accessoires, la décoration et les doudous…
Durant l'automne, il a tendance à faire froid et à pleuvoir, avant de sortir, votre bébé doit donc être bien couvert. Pour ses extrémités, pensez aux gants, couvre-chef ou bonnet et chaussettes. Pour un instant de balade, renforcez ses couches de vêtements avec une couverture sur la poussette. N'oubliez pas d'équiper cette dernière d'un habillage pluie pour le mettre à l'abri. S'il peut marcher, pensez aux bottes de pluie, au ciré ou à un coupe-vent.
Avec quelles tenues préparer bébé pour la saison automnale ?
Fonctionnant également en hiver, le petit body manches longues est un incontournable de la saison. À choisir selon l'âge et la praticité. Croisé sur le devant, il sera plus facile à enfiler. Pour les garçons, cardigan à capuche, gilet en maille ou pull peuvent s'assortir avec le reste de la tenue. Concernant les filles, vous pourrez opter pour une robe à manches longues. À condition qu'elle tienne bébé bien au chaud. En ce qui concerne le bas, privilégiez les pantalons en velours, les collants en laine et les salopettes. Côté chaussures, vous avez le choix entre des modèles fermés ou non, avec rembourrage ou non, et les bottes en cas de pluie.
Dans l'idéal, choisissez des pantalons molletonnés à taille élastique. Ils doivent bien descendre à la cheville pour maximiser le confort. Je vous suggère notamment des pantalons en coton, en jersey ou encore avec doublure pour concocter une jolie tenue permettant de faire face au petit vent frais du matin. Pour votre petite fille, optez pour une robe. N'oubliez pas cependant de lui enfiler des collants pour tenir ses pieds bien au chaud. Par temps de grand froid, vous pouvez également mettre des collants aux garçons. Ces accessoires ont en effet l'avantage de tenir particulièrement chaud.
Comme les grandes personnes, bébé n'est pas particulièrement adepte du filet d'air frais ressenti au niveau des chevilles lors des promenades. Pour que les balades de bébé soient les plus agréables possible, mettez-lui une paire de chaussettes en coton à sa taille, tenues par une bande élastique qui ne lui serre pas trop.
À l'automne, faut-il équiper bébé de chaussures ou de chaussons ?
À cette question, je vous recommanderais de choisir selon l'âge. S'il n'a que quelques mois seulement, les chaussons seront parfaits pour compléter la tenue de bébé et protéger ses pieds contre le froid. Cependant, au moment où son acuité visuelle évolue, il prendra un malin plaisir à les enlever afin d'observer ses petits pieds.
Par contre, les chaussures seront tout indiquées lorsque bébé commence à déambuler et à faire ses premiers pas. Pour les balades prévues à l'extérieur, les chaussures sont ainsi tout naturellement de mise. J'ai une préférence pour le cuir. Effectivement, quand il commence à tenir fièrement sur ses jambes, le cuir assure un bon maintien de ses pieds. Choisissez-les de préférence en scratch pour être faciles à retirer.
commentaires