C’est reparti pour un nouveau spectacle du cirque Medrano à Lyon ! Depuis début octobre et jusqu’au dimanche 28 novembre, le Festival international du cirque a pris ses quartiers quai Perrache et nous avons bien évidemment été dans les premiers à nous y précipiter !
Fin des fauves chez Medrano
Première grande nouveauté de l’année : les fauves et gros animaux ont disparu du chapiteau. Après un premier moment de déception du côté des garçons, ils ont vite compris en quoi la place de telles bêtes n’était pas dans un cirque et se sont donc régalé des tours des animaux restant dans la ménagerie.
Cochons, chiens et chèvre ont eu leur petit succès. Les ânes ont moins plu chez nous et le numéro équestre est assez impressionnant par le jeu des lumières.
Acrobates en fête
Gros gros coup de cœur pour les différentes prestations des acrobates ! Les deux numéros sont bluffants, particulièrement celui avec une balançoire depuis laquelle ils se projettent dans une grande toile tendue en faisant différentes figures.
Ce n’est pas très parlant expliqué comme ça mais je vous assure que les voir se projeter dans les airs sans protection pour faire un salto ou autre est impressionnant.
Ils font également un numéro sur des trampolines, avec des sauts synchronisés qui ne laissent aucune place à l’improvisation ou à l’erreur. Du Cirque avec un grand C qui nous a laissés sans voix les garçons et moi !
Jongleur de ballons
Le numéro du jongleur a également fait son petit effet, avec une capacité incroyable à manier les ballons de foot ! Il parvient à jongler avec quatre ballons différents et en ajoute même un 5e pour son final.
es fans de foot ont apprécié le numéro à sa juste valeur et ont simplement regretté qu’il ne dure pas un peu plus longtemps pour en prendre plein les yeux !
Illusion et magie
Autre nouveauté du cirque Medrano 2021, la présence d’un illusionniste. Dans ce numéro de magie, il fait sauter ses chaînes, tronçonne une de ses assistantes ou la rétrécit totalement dans une boîte.
Petit Curieux a été très impressionné, à la limite de la peur, d’ailleurs, face à la tronçonneuse, même s’il avait bien conscience que c’était pour de faux !
Roue de la mort et Globe de Motos
Les traditionnels numéros de la Roue de la mort et du Globe de Motos sont, eux, toujours là pour couper le souffle des spectateurs. Même si ça fait plusieurs années qu’on les voit, j’avoue qu’on est à chaque fois aussi impressionnés par ces deux tours qui font frissonner. Je ne me rappelais plus qu’ils étaient trois motards à tourner dans la roue.
Ça fait froid dans le dos quand on pense à ce qui pourrait se passer si un des trois venait à déraper.
Numéro de clown
Le clown permet de passer un bon moment, au détriment des quatre spectateurs qui prennent place sur scène avec lui ! ;-) Tout est fait dans la bonne humeur et les rires sont bien là, pour les petits comme les grands !
Enfin, Madame Loyal est rayonnante comme chaque année et offre un bel enchaînement entre chaque numéro. Sa bonne humeur est communicative et donne envie de voir le spectacle durer des heures.
Mais pas de chance, au bout d’un peu plus d’une heure et demie de magie, il faut reprendre ses esprits et repartir dans la réalité. Le spectacle est fini… Vivement l’année prochaine pour nous ! Pour vous en revanche, il est encore temps d’y aller puisque les chapiteaux de Medrano restent présents à Lyon jusqu’à fin novembre !
Et je vous propose d’ailleurs de tenter de gagner trois lots de deux places gratuites pour la séance du 29 octobre prochain à 19h30…. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de me laisser un commentaire ci-dessous en indiquant quel numéro parmi tous ceux que je viens de vous présenter, vous attire le plus. J’effectuerai un tirage au sort parmi les réponses le 23 octobre après 22h. Bonne chance à tous !
commentaires