Nous avons passé nos dernières vacances de Pâques en Espagne. Au départ l’idée était de passer une semaine en famille à Barcelone mais, vu les prix des logements, nous avons finalement opté pour une location sur la Costa Brava, à une heure de Barcelone.
Objectif : plage, plage et replage, entrecoupées d’une journée dans la capitale catalane. Il ne fallait donc pas se rater sur les visites à faire pour cette journée à Barcelone avec les enfants. Nous avions en effet déjà découvert rapidement la ville lors de notre croisière Costa en Méditerranée mais c'était tellement rapide qu'on avait un goût d'inachevé !
Quelles visites faire en famille à Barcelone ?
Nous avions donc établi le programme suivant
Parc Güell
Le Parc Güell est une création architecturale unique conçue par le célèbre architecte Antoni Gaudí. Les enfants seront émerveillés par les structures fantaisistes du parc, comme le célèbre dragon en mosaïque. C'est l'endroit idéal pour se promener, pique-niquer et profiter d'une vue panoramique sur la ville….
Enfin, en théorie ! Car le parc est devenu payant et qu’il faut réserver au minimum deux jours en avance (voire plus en période de forte affluence !) Comme je m’étais mal renseignée avant de partir, nous sommes repartis bredouilles, avec un aperçu quand même assez dingue depuis l’extérieur.
Parc de la Ciutadella
Le Parc de la Ciutadella est le plus grand parc de Barcelone. Les enfants adorent y louer un bateau à rames sur le lac, explorer le zoo de Barcelone, et se détendre dans les vastes espaces verts. C’est vraiment un incontournable de la ville et comme le parc abrite également le Parlement de Catalogne et la célèbre fontaine Cascada, cela permet une immersion culturelle enrichissante. Histoire de satisfaire aussi bien les petits que les grands !
Camp Nou
Impossible pour les amateurs de foot de passer à côté de la visite du Camp Nou, le stade emblématique du FC Barcelone. Comme à Turin, les enfants pourront visiter le musée du club, explorer les vestiaires et même fouler la pelouse du stade légendaire. C'est une expérience passionnante pour les fans de sport de tous âges.... mais qui coûte relativement cher !
Boutique du FC Barcelone et son musée
Alors pour ceux qui estiment que le prix à payer pour visiter le stade du Barça est trop élevé, je vous conseille un détour à la boutique du FC Barcelone, sur les Ramblas. Rien que l’extérieur est magique pour les enfants, qui pourront également découvrir un mini-musée (gratuit cette fois-ci !) sur place.
Sagrada Familia
Impossible de passer une journée à Barcelone sans aller jeter un œil à l’incroyable Sagrada Familia. Cette incroyable basilique qui est en construction depuis la fin du XIXe siècle est impressionnante pour tout le monde.
Attractions pour enfants à Barcelone
J'avais également relevé pas mal d'autres visites et attractions sympa à faire avec les enfants à Barcelone mais nous n'avons pas eu le temps, en une seule journée, de les faire. Je vous le liste quand même ci-dessous, parce que je me dis que ça peut vous intéresser !
Parc d'attractions Tibidabo
Perché sur la montagne du Tibidabo, ce parc d'attractions offre une vue imprenable sur Barcelone. Les manèges et les attractions variés garantissent des heures de divertissement pour toute la famille. En outre, le parc abrite l'emblématique Église del Sagrat Cor, une basilique qui ajoute une dimension culturelle à la visite.
Aquarium de Barcelone
L'Aquarium de Barcelone est un lieu fascinant pour les enfants qui s'intéressent à la vie marine. Ils pourront explorer les différents écosystèmes marins, observer des requins, des raies et des poissons exotiques. Les expositions interactives et les tunnels sous-marins offrent une expérience immersive inoubliable.
Musée de la Science de Barcelone
Le Musée de la Science de Barcelone est un endroit idéal pour éveiller la curiosité scientifique des enfants. Les expositions interactives et les démonstrations scientifiques captivantes les aideront à découvrir les mystères de la science, de la technologie et de l'astronomie. Ils pourront également profiter du planétarium et du cinéma IMAX.
Musée du chocolat
Une visite au Musée du chocolat ravira les amateurs de sucreries de tous âges. Les enfants pourront découvrir l'histoire et la fabrication du chocolat, participer à des ateliers de décoration de chocolat et même déguster quelques délicieuses créations. Je crois que c'était surtout moi qui aurais adoré cette visite gourmande !
Si vous avez déjà visité Barcelone et que vous voyez d'autres lieux que j'ai oublié de citer, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. ça pourra aider d'autres lecteurs... et nous aussi car nous retournerons sans aucun doute à Barcelone dans le futur !
commentaires