Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-09T12:55:27+02:00

5 trucs que Maman Chérie s’était juré de JAMAIS faire quand elle serait maman… et qu’elle fait quand même !

Publié par Paroles de Bébé

Bon, OK, mon titre est un peu long mais au moins, il dit exactement la réalité. Avant que je naisse, y’a des trucs que Maman Chérie s’était juré qu’elle ferait jamais… et qu’évidemment, elle fait quand même ! Parce que quand on devient maman, on se rend compte qu’on fait exactement comme les autres !

  1. Essuyer ma bave (voire mon vomi dans certains cas extrêmes !) directement avec les doigts. Quand elle voyait les autres mamans faire ça quand elle m’attendait, Maman Chérie avait une petite moue de dégout. Beurk, peuvent pas prendre un bavoir comme tout le monde ? Sauf que des fois, on a pas de bavoir sous la main et la flemme d’aller, pour la 150e fois de la journée, en cherche un.
  2. Aller au boulot avec une tache de vomi sur l’épaule. Comment est-ce qu'on peut oser sortir dans la rue et pire, aller au boulot avec une grosse trainée blanchâtre qui part de l’épaule et dégouline dans le dos ?! C’est quand même pas bien compliqué de se changer quand ça arrive ! Sauf que dans la vraie vie, j’attends toujours d’être dans l’ascenseur, en partant chez Nounou-Tata pour vomir sur Maman Chérie.
    Hors de question de faire demi-tour pour se changer, on a vraiment pas le temps le matin. Maman Chérie part travailler comme ça, après s’être essuyée tant bien que mal dans la voiture, avec le bavoir qu’elle a pas !
  3. Parler de moi à tout-va. Mon bébé par ci, mon bébé par là. Il a réussi à faire ci, il est arrivé à faire ça. Vous avez remarqué comme c’est l’horreur d’avoir une conversation normale avec de jeunes parents ? Maman Chérie s’était juré qu’elle serait pas comme ça. Sauf qu’elle parle que de moi. Dans les soirées, en famille, au boulot, elle finit toujours par ramener la conversation sur moi !
  4. S’adresser à moi pour parler à Papa Poule. « Tu as raconté à Papa ce qu’on a fait en partant chez Nounou-Tata ? », « On dit merci à Papa pour la bonne salade qu’il a préparée ? ». Ri-di-cule ! Sauf que c’est ce qui se passe chez nous presque tous les soirs, jusqu’à ce que je sois couché. Là, j’ose espérer que Maman Chérie redevient normale et qu’elle parle directement à Papa Poule !
  5. Transvaser un petit pot dans un Tupperware pour le donner à Nounou-Tata. Faire une purée ou une compote, c’est quand même pas bien long… Sauf que l’appel du canapé est parfois le plus fort ! Et le lendemain matin, Maman Chérie est pleine de honte à l’idée de tendre un petit pot à la nounou. Du coup, quand ça arrive, hop, elle ouvre un petit pot à la maison et le transvase dans un Tupperware à moi.
    Ni vu, ni connu, pas d’étiquette de Mauvaise-Maman-qui-préfère-son-Canapé-au-Babycook pour Maman Chérie aujourd’hui !

Et vous, votre maman elle est comme ça, aussi ? Pleine de promesses qu’elle s’était faites et qu’elle tient pas depuis que vous êtes né ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

KIKILOU57 01/07/2014 12:32

mdr !!!! alors ma maman aussi et dans le même panier !!! et la sucette qui tombe par terre et que maman met dans sa bouche, le coup du bavoir je connais, bon les petits pots non par contre... Ah nos mamans... elles sont tip top quand même

Jeanne 10/09/2013 16:42

Chez nous, c'est le mouche-bébé que je m'étais juré de ne JAMAIS utiliser... mais j'ai bien été obligée de le laisser entrer à la maison, sous peine de laisser mon loulou s'étouffer !! pour tout le reste, je suis ta maman à 100% ! surtout pour les petits pots ! lol

Paroles de Bébé 07/10/2013 15:12

beurkkkk pour le mouche bébés chez nous aussi ! Maman Chérie laisse papa poule s'en occuper... ;-) il s'en sort super bien heureusement !

Maman Chou 10/09/2013 07:48

Coucou, je crois que finalement on en arrive toutes à faire des trucs que l'on s'était jurés de ne jamais faire. Pour moi je dirais, faire du Cododo, mettre la tétine de I. dans ma bouche...
@ bientôt

Paroles de Bébé 10/09/2013 14:13

c'est rigolo de voir que vous faites toutes pareil, les mamans !! ça vous empêche pas d'être super chouettes au final ! :-) bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog